Non à l’expulsion de Mains d’Oeuvres
La section LDH soutient Mains d’OEuvres, lieu culturel de Saint-Ouen expulsé mardi 8 octobre.
Voici le communiqué de Mains d’Oeuvres:
« William Delannoy, maire de Saint-Ouen, après de nombreuses années de menaces et de contre-vérités à notre encontre, est passé aux actes :
Mains d’Œuvres a fait l’objet d’une expulsion par les forces de l’ordre mardi 8 octobre 2019.
Mains d’Œuvres est sous scellés. Les 25 salarié.e.s de l’association, les 250 artistes et associations en résidence, les 300 élèves de l’école de musique n’ont plus accès à leurs outils de production, de répétition, leurs décors, leur matériel, etc. Les conséquences économiques et sociales sont désastreuses : annulation de dates, commandes non honorées, dépôt de dossiers empêchés, fournisseurs et livraisons en attente, tournées, enregistrements de
disque ou encore expositions annulées. Chaque jour de fermeture, ce sont des dizaines de milliers d’euros de perte par effets collatéraux. Chaque jour des centaines d’usagers de ce lieu de vie ne peuvent plus se réunir, pratiquer, produire, répéter, travailler.
Nous ne cherchons pas à nous opposer à une décision de justice, mais nous demandons le droit à être respecté·e·s, le droit à attendre la décision finale de la justice avec le résultat de l’appel ainsi que, dans le cas d’une décision en notre défaveur, le droit d’un temps nécessaire pour déménager et libérer les lieux dignement. »
Partager la publication "Non à l’expulsion de Mains d’Oeuvres"