MARCHE DES SOLIDARITÉS A MÂCON LES 5 et 6 OCTOBRE 2020

Nous avons le plaisir d’accueillir, ce lundi 5 octobre, la Marche Nationale des Solidarités avec les sans-papiers, marche soutenue par de très nombreuses Associations dont la Ligue des droits de l’Homme.

Les revendications sont l’Égalité des droits, la Régularisation des sans-papiers, la Fermeture des Centres de Rétention Administrative et le Logement pour tous.tes.

Les points de départ sont disséminés dans toute la France (Marseille, Lyon, Rennes, Montpellier, Lille, Toulouse, Grenoble, Rouen, St Étienne, Metz, Limoges, Strasbourg). Ces départs ont lieu de façon à ce que cette marche converge vers l’Élysée le 17 octobre.

À Mâcon, nous recevrons lundi 5 octobre la branche sud-est de la Marche soit ceux partis de Marseille et Montpellier le 19 septembre, de Grenoble le 29 septembre…

Nous organiserons leur arrivée sur un mode festif et nous leur offrirons le logement, les repas et le réconfort.

La réception des marcheurs aura lieu en début d’après-midi en gare de Mâcon puis un rassemblement avec collation Esplanade Lamartine, sous le kiosque, vers 15h30.
À 17h, différentes associations mettront en avant les revendications des marcheurs et sa convergence avec nos propres luttes.
À 18h, une animation à l’Église Notre Dame de la Paix sera organisée avec la projection d’images de la marche précédente ainsi que des migrants du camp Monnier.

Si vous voulez participer à cette manifestation, nous vous proposons de nous retrouver Esplanade Lamartine vers 16h où vous pourrez dialoguer avec les marcheurs.