Concours Ecrits pour la Fraternité 2013-2014

JE JOUE DANS LES CHAMPS DU MONDE…

Les « Écrits pour la fraternité » ont mobilisé en 2012-2013 une cinquantaine de sections et fédérations de la Ligue des droits de l’Homme et environ 4 500 jeunes qui ont réfléchi, écrit et créé sur le thème « Un toit pour toi, un toit pour nous, un toit pour eux ».

La section Le Crotoy-Rue a été particulièrement active cette année puisque 17 classes, (Le Crotoy, Rue, Bernay en Ponthieu, Quend, Estrées-les-Crécy…) représentant environ 500 enfants, ont participé à cette édition du concours.

Avec ce nouveau thème « Je joue dans les champs du monde », c’est le respect de l’article 31 de la Convention internationale des droits de l’enfant (Cide) que la LDH veut évoquer et avec lui réaffirmer le droit aux loisirs, au jeu, mais aussi au « temps libre » pour pouvoir rêver, lire, dormir, paresser… Ce droit est trop souvent mis à mal, par manque de moyens bien sûr, mais aussi parce que certains enfants ont des emplois du temps surchargés, car on craint pour eux l’ennui, pourtant porteur de créativité. D’autres enfants encore doivent travailler sans relâche pour améliorer l’ordinaire de la famille.

Plaquette de présentation du concours plaquette_écrits fraternité 2013-2014