Le Groupe de Travail Justice s’engage pour la défense des droits et des libertés face aux injustices du système judiciaire.
Né de plusieurs actions conjointes avec la CGT EPI 59/62 et le SAF Lille, il ambitionne d’organiser de nouveaux événements avec ces partenaires, de renforcer ses liens avec le Syndicat de la Magistrature lillois et de s’investir pleinement dans l’action menée par la section sur l’observation des comparutions immédiates.
Notre actualité
-
Communiqué – Lycée averroès : enfin la vérité et la justice !
La LDH de Lille se félicite de la décision du Tribunal administratif annulant la résiliation du contrat d’association entre le lycée Averroès et l’État. Par ce premier jugement sur le fond du dossier, le tribunal administratif vient de rejeter catégoriquement…
-
La table ronde « Comparutions immédiates, quelle justice ? » avec Arié Alimi est disponible sur youtube
Pour la pièce LÉVIATHAN, le Théâtre du Nord organisait avec la section lilloise de la LDH une table ronde, le samedi 1er février 2025 : Comparutions immédiates, quelle justice ? La table ronde est maintenant disponible sur youtube. Une table…
-
La LDH de Lille était présente au Kino pour « Personnne n’y comprend rien »
Hier soir la Ldh de Lille était présente au Kino pour le ciné débat de « Personne n’y comprend rien » en partenariat avec le Saf de Lille
-
10 mars – Ciné Débat Personne n’y comprend rien
Rendez-vous le 10 mars 19h45 au Kino (Métro Pont de Bois) pour un ciné-débat avec projection de Personne n’y comprend rien, en présence de maître Florian Borg du SAF
-
1er février – Conférence Débat
Rendez vous à 15h samedi prochain 1er février au Théâtre du Nord pour une conférence-débat sur les comparutions immédiates, en prélude à la pièce Leviathan, en présence de l’auteure, Lorraine de Sagazan, d’Arié Alimi, du Saf Lille, de la CGT…