NI EXTREMISTES – NI CASSEURS !

Qui porte la responsabilité politique du drame du 5 novembre, de l’état de délabrement de nos immeubles marseillais ?

Qui porte la responsabilité politique du mal logement, des centaines de personnes contraintes à dormir dans les rues et  dans des abris de fortune ?

Qui porte la responsabilité politique, qui fait la part belle aux spéculateurs et aux marchands de sommeil ?

Peut-on encore parler de République et de démocratie face à ce désastre ?

La LDH s’indigne de l’accueil réservé aux voix qui se sont exprimées lors de la présentation des vœux de la Maire des 1er et 7èmearrondissement.

Avec les citoyens et militants du collectif du 5 novembre nous exigeons que soit proposé immédiatement à chaque personne qui a dû quitter dans l’urgence son logement  un relogement correspondant à ses besoins.

Avec les associations représentatives des marseillais, nous exigeons que la majorité municipale, au pouvoir depuis 23 ans, reconnaisse sa responsabilité dans ce drame qui frappe des milliers de marseillais   Nous exigeons qu’elle s’engage sans délai dans un programme de requalification des milliers de logements insalubres.

Ce ne sont pas les logements qui sont indignes mais ceux qui refusent d’engager les moyens nécessaires à leur requalification.

Marseille le 10 janvier 2018

Bernard Eynaud