SOS MEDITERRANEE et MEDECINS DU MONDE lancent leur première campagne de sauvetage en mer.
SOS MEDITERRANEE, en partenariat avec Médecins du Monde, lance à partir du 25 février une opération de sauvetage et d’aide médicale en mer Méditerranée.
En 2015, plus d’un million de personnes sont arrivées en Europe par voie maritime et 3 772 personnes ont péri, la plupart en tentant d’atteindre l’Italie. La mer Méditerranée constitue aujourd’hui la route la plus dangereuse au monde pour les migrants.
Le projet de l’association SOS MEDITERRANEE est donc d’affréter l’Aquarius, un navire de 77 mètres qui sera positionné en haute mer, au Sud de l’Italie, à proximité de la zone où se produisent la plupart des naufrages. L’objectif : intervenir auprès des embarcations en difficulté pour sauver les vies de ceux qui sont en danger de mort en mer Méditerranée.
Une équipe de notre partenaire Médecins du Monde, composée de médecins, infirmières et personnels d’accueil, prendra en charge les naufragés. Equipé d’une clinique, de sanitaires, ainsi qu’un accès à l’eau potable, le navire pourra accueillir jusqu’à 500 personnes.
Ne manquez pas l’escale marseillaise de l’Aquarius ! Avant d’appareiller pour Lampedusa, le navire sera amarré le long du J4, pour une escale de 48h gracieusement offerte par le Port de Marseille.
Des visites du bateau et des animations musicales seront organisées le samedi 20 février à bord de l’Aquarius, jusqu’à son départ prévu à 18h.
Plus d’infos sur le programme en pièces jointes.
Venez nombreux et n’hésitez pas à diffuser dans vos réseaux.
A très bientôt,
L’équipe SOS MEDITERRANEE
#TogetherForRescue
Partager la publication "Venez visiter l’AQUARIUS, le bateau de sauvetage de SOS MEDITERRANEE"