Anne-Marie ILLERA, vice présidente de la LDH 79, organisatrice et animatrice de la journée

Remerciements des partenaires

– Conseil Régional en la présence de Monsieur LARIBLE et BAUDIN,  conseillers régionaux.

–  Conseil Général en la présence de Monsieur GAUTIER, Président.

–  Mairie de Niort en la présence de Madame  GAILLARD, Députée-maire.

–  MAIF

– MACIF

Ces remerciements d’autant plus chaleureux que tous ces partenaires ont répondu très rapidement, très positivement et très cordialement à mes demandes d’aide et de soutien.

Nous sommes donc réunis pour la première journée régionale de la Ligue et nous ne pouvons qu’espérer qu’elle soit la première d’une longue série tant les espaces comme celui-ci sont de plus en plus importants à construire et à défendre aujourd’hui.

Je voudrais, à mon tour, vous remercier d’être venus si nombreux pour cette journée entre amis, entre amis des droits de l’homme.

Nous avions quelques doutes sur le fait que la salle puisse se remplir car, elle est grande,  nous sommes samedi, c’est une rencontre sur toute la journée, mais vous êtes là et votre présence est un acte militant.

Vous constituez donc une bonne réserve de militants potentiels pour la Ligue des droits de l’homme : n’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Un merci plus particulier aux intervenants de la journée (tous bénévoles) et qui ont tous acceptés, sans aucune hésitation et avec beaucoup de coeur, de mettre leur temps et leur savoir à notre service.

Merci à la petite « équipe »  composées de membres et non membres de la LDH qui a beaucoup et bien travaillé pour cette journée puisse avoir lieu et pour vous accueillir le mieux possible.

Dans cette équipe, je souhaiterais remercier plus particulièrement nos deux chargés de communication : Bérénice HUET et Fabien ADAM : « merci » pour leur talent, leur gentillesse et tout le temps et le coeur qu’ils ont mis, bénévolement, au service de la Ligue. Soulignons au passage que ce sont eux qui ont confectionnés cette belle affiche et toute la signalétique de cet événement.

Comme vous l’avez vu sur le programme, nous sommes réunis aujourd’hui pour une journée – débat. En effet, nous avons construit cette journée pour que nous puissions échanger tous ensemble sur ce thème des violences faites aux plus vulnérables d’entre nous.

Aussi, vous allez être mis, vous aussi, à contribution, puisque nous comptons sur vous pour apporter vos questions, vos réponses et vos témoignages.

PS hors texte : Je remercie ici, après la journée, nos amis : Monsieur GOTZINGER et FREDDY en la personne de Jean MOURIERE.

La préparation de ces  « petites surprises » a donné lieu à de vrais moments de bonheur…et de stress !!

Comment le public allait-il réagir ? Comment interpeller sans froisser ?

Bravo Jean : pari tenu et magistralement réussi !

 

Retour au colloque : Les violences faites aux personnes vulnérables