réorganisation du Service de la Vie Associative de Saintes

La section de Saintes de la Ligue des Droits de l’Homme s’associe à la démarche collective engagée par le milieu associatif Saintais. (voir courrier de la FACELS en fin de message)
Ses membres ont été destinataires du CR de la réunion du vendredi 13 octobre et de la lettre rédigée à l’attention de M le Maire.
Elle se joint aux signataires de la dite correspondance .
Elle sera présente lors de la prochaine réunion envisagée.
Pour la section
Le président
Patrick Falzone
———————————————————————————————————
Courrier de la FACELS
———————————————————————————————————
Bonjour à tous,

Ce message est adressé à l’ensemble des associations pour lesquelles l’annuaire de la ville de Saintes indique une adresse mail.
Vous avez probablement lu dans Sud-ouest de lundi l’article titré « Inquiétude et gronde chez les associations » en page Saintes Agglo. La FACELS a invité plusieurs associations à une rencontre qui s’est tenue vendredi soir pour faire ensemble le point sur la situation créée par la réorganisation du service de la vie associative. L’article de Sud Ouest retranscrit fidèlement l’inquiétude exprimée par l’ensemble des personnes présentes à cette rencontre. Nous avons collectivement décidé d’interpeller Monsieur le Maire et de lui demander de nous recevoir et de revoir sa copie.
Nous avons été mis devant le fait accompli, ce qui est contraire à la lettre de la Charte de la Vie Associative adoptée par le Conseil Municipal l’année dernière, et nous sommes confrontés à de graves difficultés qui compromettent le bon fonctionnement de nos associations. Vous trouverez en PJ le texte de la lettre que nous proposons d’envoyer à Monsieur le Maire. Si comme nous, vous désapprouvez cette réorganisation du Service de la Vie Associative, nous vous invitons à nous rejoindre en tant que signataire de cette lettre et à informer vos adhérents des problèmes créés par cette situation.
Bien cordialement à vous.
Jean-Yves Boiffier, président de la FACELS