Appel au rassemblement du 1er mai : défendons les valeurs de la démocratie

Le Manifeste des Deux-Sèvres contre les idées de l’extrême droite, la Ligue des Droits de l’Homme Niort-Deux Sèvres et la Libre Pensée des Deux Sèvres appellent au rassemblement annuel le

1er mai 2015 à 12 heures
dans les jardins du CAC à Niort

Le Front National avec ses derniers scores électoraux prétend être devenu un parti incontournable.

Cette situation nous est absolument insupportable.

Tandis que le père continue à se référer à Pétain, et à balayer d’un mot les cendres de six millions de morts, la fille voudrait passer pour la responsable d’un parti respectable.

Nous constatons que Marine Le Pen ne remet pas en cause les fondements qui caractérisent les idées de l’extrême droite à savoir :

• Une droite nationaliste et xénophobe
  • Réactionnaire  et profondément protectionniste
  • Obsédée par l’immigration et « le péril islamique »
  • Le F.N. reste un parti favorable à un pouvoir autoritaire et démagogique

Le Front National ne perd pas une occasion pour sous-entendre que tous les Français ne sont pas égaux en dignité et en droit, en raison de leurs croyances ou de leur origine. Ce n’est pas parce qu’il ne parle (apparemment) plus de couleur de peau qu’il ne s’agit pas de racisme.

Le Front National ne propose rien pour le droit des femmes, en dehors de celui de rester à la maison pour enfanter.

Le Front National n’est laïc que pour mieux habiller son islamophobie. Il ne s’est jamais battu contre l’influence de l’Eglise, bien au contraire, la « culture chrétienne » fait partie de son vocabulaire, et les catholiques traditionalistes de ses amis.

Le Front National ne s’attaque à la finance internationale qu’en mots, pas en propositions pour défendre concrètement les droits des travailleurs, car il reste foncièrement une entreprise familiale capitaliste à transmission héréditaire. Il est contre le droit du travail, contre la réduction du temps de travail, contre le droit de grève, contre les syndicats… En ce domaine comme en d’autres, il n’aime pas les contre-pouvoirs.

Le Front National n’aime pas le projet de loi sur le renseignement… quand il se propose de surveiller la mouvance « identitaire » et pas seulement les mosquées ! Quand il prétend défendre les libertés individuelles, le FN ne défend que la liberté d’action de ses partisans, pas les droits de tous.

Liberté, égalité, fraternité : ces mots n’appartiennent pas au Front National.

Tous les démocrates unis doivent dénoncer les véritables idées de ce parti dangereux pour notre République. Participons nombreux au rassemblement du 1er mai 2015.