Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Dans le monde entier, les femmes luttent

et ont toujours lutté.

C’est ainsi qu’elles ont pu faire progresser notoirement leur condition. Mais les attaques se multiplient : nous disons haut et fort stop !
La réforme des retraites est arrivée à l’Assemblée nationale. La mobilisation contre cette réforme se poursuit dans la rue et dans l’hémicycle.
Stop à la précarité, à la surexploitation, aux bas salaires, aux discriminations, au racisme.

Le 7 mars nous étions place Napoléon.

La section de la Roche sur Yon, dans le cadre d’une action du collectif « le 8 mars c’est toute l’année », présentera sur son stand des informations sur carrières de femme et préparations à la retraite. Ce sera l’occasion de dénoncer les injustices vécues au quotidien et aggravées par  le projet de loi puisqu’elles en seront les grandes perdantes.

De 11h à 17h, sur notre stand.

Nous animerons notre stand et à partir de 14h, nous ferons un point d’actualité dans l’agora avec échanges et témoignages.

A partir de 14h, la section  LDH invite,  dans l’agora, une avocate militante qui évoquera

« Les cotisations retraite des avocats vont-elles vraiment doubler avec la réforme ? »

Nous ferons un focus sur « les aidants sont des aidantes » avec le témoignage d’assistantes familiales. Puis la paroles sera donnée aux jeunes femmes étudiantes à la Roche sur Yon.