LDH engagement citoyen

Téléchargez le bulletin d’adhésion à envoyer avec votre cotisation à la Ligue des Droits de l’Homme de votre section (La-Roche-sur-Yon / Les Sables d’Olonne / Noirmoutier – Nord Ouest Vendée / Luçon). Il est également possible d’adhérer via un bulletin en ligne sur le site national de la LDH.

La Ligue des droits de l’Homme :
une association pour une citoyenneté engagée

Parce qu’il n’y a pas de citoyenneté sans citoyens, la ligue des Droits de l’Homme ne se conçoit pas sans l’engagement des citoyens qui la rejoignent. Association (loi 1901), elle vit essentiellement grâce au dévouement de ses adhérents, à leur engagement et leurs participations financières : cotisations, abonnement à sa revue Hommes et Libertés et dons.

Adhérer à la LDH, pour jouer un rôle actif !

Pour promouvoir et défendre tous les droits, individuels et collectifs, civils, politiques et sociaux ;

Pour combattre toutes les discriminations, le racisme, l’antisémitisme ;

Pour incarner une citoyenneté active, cœur de ses valeurs depuis sa naissance (lors de l’affaire Dreyfus) dans l’actualité civique et politique nationale ;

Pour renforcer la liberté et promouvoir une égalité effective, ici et maintenant, en France, en Europe et dans le monde.

En adhérant à la LDH, vous choisissez de jouer collectif !

• Notre engagement pied à pied pour la promotion des droits prend appui sur des sections locales autonomes et sur une direction nationale renouvelée tous les deux ans.

Enraciné dans le quotidien, il se construit sur une réflexion à long terme sur l’avenir de la République, de la citoyenneté, de la démocratie dans un monde mouvant.

• Parce que les droits fondamentaux sont universels, la ligue des droits de l’Homme est partie prenante de l’association européenne de défense des droits de l’Homme (AEDH) et de la fédération internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH). Elle participe au processus des forums sociaux mondiaux aux cotés des multiples organisations de défense des droits de l’Homme.

En adhérant à la LDH, vous choisissez de construire l’avenir !

• Parce que le monde bouge, vite et pas toujours dans le bon sens, la ligue des Droits de l’Homme travaille sans cesse à la déclinaison contemporaine et offensive de la déclaration universelle des droits de l’Homme. Cela concerne aussi bien les migrations internationales que les biotechnologies, le logement ou les usages de l’Internet etc.

• Parce qu’elle pense que l’avenir de l’humanité est solidaire, que la planète a besoin d’un développement durable, la LDH place les droits fondamentaux au cœur de la mondialisation pour laquelle elle s’engage. Parce que ces droits sont indivisibles, la LDH est attentive aux enjeux de libertés civiles, de droits sociaux, culturels, économiques et environnementaux. Sur tous ces enjeux, la LDH en appelle aux décideurs, aux élus, à l’opinion publique.
La LDH a besoin de VOUS !