La section de la ligue des droits de l’Homme de La Roche-sur-Yon, en partenariat avec la ville de Dompierre-sur-Yon, organise deux temps forts en novembre : une conférence de Matthieu Boisdron et une exposition intitulée Les porteurs d’espoir.
Conférence / Matthieu Boisdron
Salle Magaud, Dompierre-sur-Yon, le 16 novembre à 18h30
Matthieu Boisdron, spécialiste de l’Europe Centrale, nous propose une conférence sur le thème de la Hongrie, une démocratie Européenne à l’ère illibérale suivi d’un débat à propos du documentaire AZOK.
Expo / Les porteurs d’espoir
Place de la Résistance (local de l’ancien fleuriste), Dompierre-sur-Yon. Du 17 au 29 novembre de 16h à 19h.
Vernissage le 17 novembre à 10h.
En parallèle de la présentation de l’exposition, les ligueurs animeront l’espace en abordant l’histoire des droits de l’Homme, les combats menés et les défis à relever aujourd’hui. Des vidéos thématiques, de la documentation et des temps de parole seront ainsi proposés chaque jour aux horaires de l’exposition ou sur rendez-vous pour des groupes.
Les thèmes abordés sont variés : abolition de l’esclavage, combat pour les droits sociaux et l’égalité Femmes-hommes, lutte contre les discriminations, respect des droits des étrangers, défense des libertés, aspiration à la paix.