Communiqué LDH
Une fois de plus, au nom “du respect de la laïcité”, au nom du “respect des droits des femmes”, mais aussi pour “apaiser les esprits”, les femmes de confession musulmane sont les grandes perdantes, victimes d’actes d’humiliation, sur fond de racisme et de sexisme, depuis plusieurs jours sur les plages françaises.
Nous condamnons ces arrêtés anti-burkini, sans oublié de rappeler que les religions pensées par des hommes discriminent fortement les femmes en leur faisant vivre une oppression, ici,sous la forme d’une manifestation vestimentaire.
Femmes et musulmanes seraient les véritables responsables de terrorisme, de désordre public.
Quel lien entre ces musulmanes qui aspirent à vivre comme tout le monde, des temps de liberté et de détente en bord de mer et les meurtres des djihadistes.
Nous ne pouvons que dénoncer l’emballement médiatique, fanatique, la manipulation, une fois de plus, au nom de la laïcité, la manipulation des politiques qui faute de réponse à la crise sociale, sociétale conduit à l’exclusion. C’est au contraire en combattant l’intégrisme et l’obscurantisme que nous réussirons à défendre les libertés fondamentales de ces Femmes stigmatisées.
Loin des amalgames sachons raison garder.