Manifestation contre les violences faites aux femmes,

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le gouvernement présentera les mesures résultant du Grenelle des violences conjugales le 25 novembre prochain. Afin de peser sur les annonces qui seront faites, le collectif « # nous toutes 85 », dont la LDH fait parti envisage de venir grossir les rangs de la manifestation du 23 novembre à Paris, qui se veut une déferlante.

Vous pouvez nous soutenir en vous inscrivant pour ce déplacement sur Paris, du 23 novembre, en car.  Si vous ne pouvez pas vous joindre à cette manifestation, vous pouvez aussi contribuer au financement en nous faisant un don.  La participation demandée pour le bus est de 15 €.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information (onglet Nous contacter sur le bandeau de gauche).

inscription nous toutes 20191123  

flyer nous toutes

https://www.facebook.com/NousToutes85/

 

La LDH dénonce la persistance des violences, des inégalités et des discriminations qui touchent les femmes dans tous les domaines. Elle milite pour que la législation française, largement égalitaire, soit effectivement appliquée : remboursement complet de la contraception, développement des services hospitaliers pratiquant l’IVG, orientation des filles dans toutes les filières, formations pour l’accès à tous les métiers et niveaux de responsabilité, égalité des salaires, mixité réelle des candidatures aux élections.

Sur le sujet : https://www.ldh-france.org/sujet/droits-des-femmes/

Texte de l’appel à la manifestation du 23 novembre

#NousToutes, ce sont des activistes, féministes, qui ont décidé de mettre fin aux violences sexistes et sexuelles. En France, 1,2 million de femmes subissent des injures sexistes chaque année, 32% des femmes ont subi du harcèlement sexuel ou une agression sexuelle au travail, 250 femmes sont victimes de viols chaque jour. Ces violences ne sont pas une fatalité. Elles doivent cesser.

Nous donnons RDV samedi 23 novembre à Paris à toutes celles et ceux qui veulent en finir avec ces violences. Nous voulons secouer le pays et faire monter de manière radicale le niveau de conscience et de mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles. Nous voulons obtenir du gouvernement des politiques publiques dignes de ce nom et financées à hauteur de 1 milliard d’euros. Nous voulons affirmer notre force et notre détermination. Nous ne sommes pas seul.e.s, nous sommes des milliers.
#NousToutes
#NousToutes, c’est d’abord une colère: celle de voir les violences sexistes et sexuelles nous pourrir la vie.
#NousToutes, c’est aussi une conviction: ces violences ne sont pas une fatalité.
#NousToutes, c’est un pari : celui qu’en s’y mettant toutes et tous, on peut en finir avec ces violences.
#NousToutes, c’est un rendez-vous, pour montrer notre force et notre détermination ; une marche contre les violences, samedi 23 novembre 2019, à Paris et partout en France.
Notre objectif : créer une marée féministe dans les rues de Paris le 23 novembre 2019 pour que plus aucune d’entre nous ne soit seule face aux violences.

RDV le 23 novembre 2019