L’accueil. On en parle, on agit, ou on rejette…

A propos de la réquisition du centre de formation de l’ONF à Velaine-en-Haye, à quelques kilomètres de Nancy, pour étudier l’hébergement d’urgence des sans-abris en hiver.

L’avis de Denis Picard, Maire de la commune, de Dominique Potier, Député de Toul et … un avis édifiant de Philippe Morenviller, ancien élu ( ancien maire de  la commune et ancien député, ancien suppléant de Nadine Morano) qui dit,  dans la Semaine, hebdomadaire d’actualité en Lorraine :

« La commune a mis un genou bien bas. »                                                                          « Je me suis toujours battu pour avoir une belle population. »

Lire l’article dans la Semaine du 30 nov 2017

Un reportage sur les bénévoles qui accueillent les familles qui n’ont pas de place dans les centres d’hébergement à Paris, chaque soir, (journal de France 2) :

Ils ouvrent leur porte aux migrants.

Une vidéo : Damien Carême, maire EELV de Grande-Synthe.             Il était l’invité de la journée « En direct de Mediapart » organisée à Grenoble. Pour lui, la population adhère à un accueil digne des migrants si le politique l’accompagne.