LA SECTION DE NANCY

Mots clés : Bureau | Sections lorraines |

La LDH-Nancy est représentée par sa section locale, qui a été l’une des premières sections de province, créée en 1898, au moment de l’Affaire Dreyfus.

Une poignée de femmes et d’hommes, parmi lesquels Emile Gallé et son entourage, se sont dressés pour défendre publiquement un innocent victime de l’antisémitisme et de la raison d’Etat.

Sur la base de ce premier engagement, au cours de ses plus de 120 ans d’histoire, la Ligue a pris progressivement en compte la défense de tout citoyen victime d’une injustice, d’une atteinte à ses droits, non seulement politiques, mais économiques, sociaux, et environnementaux.

La LDH s’est ainsi affirmée comme une organisation à la fois antiraciste, attentive à la justice sociale et plus généralement prête à défendre tous ceux qui, pour une raison ou une autre, voient leurs droits humains menacés ou bafoués.

Aujourd’hui, l’actualité porte au premier plan la question des migrants. Il n’est donc pas étonnant de trouver la LDH et donc la section de Nancy, au premier rang parmi les différentes associations qui défendent les migrants.

LE BUREAU

Présidente : Catherine Tosser-Roussey

Trésorier : Philippe Sidre

Membres : Françoise Birck – Charlotte Maire – Laurent Delpech – Denis Viaggi – Olga Oreda – Chantal B.Putz

La LDH est présente dans trois départements lorrains

Vosges :
Épinal
Gérardmer
Remiremont Saint-Dié

Meurthe et Moselle :
Nancy
Longwy Pont-à-Mousson