Namasté ! Appliquons les consignes.

Pour protéger nos proches et nos voisins

Appliquons les consignes.

Na in jour y appel demain ! Mais pour l’heure, face à l’épidémie de coronavirus, il est important d’appliquer les consignes. Y compris dans sa famille. Ni poignées de mains, ni bisous.

Puisons dans nos traditions, pour adopter le « Namasté », un salut respectueux qui n’oblige à aucun contact sinon visuel.

La solidarité pour sa famille et ses proches, la sécurité de tous, est en jeu. Cela nous oblige à nous comporter différemment. Appliquons les consignes à la Réunion. Et lavons nos mains par solidarité. Le virus ne circulera pas tout seul à la Réunion. C’est nous qui le ferons circuler si nous n’appliquons pas les consignes. Si nous ne ralentissons pas la propagation du virus, ce sont les plus fragiles qui en pâtiront, car l’hôpital ne pourra prendre en charge trop de malades.

Namasté !

En cette occasion, la Ligue des droits de l’Homme à la Réunion tient à rappeler l’égale dignité de tous les membres de la « famille humaine ». Refusons ensemble toutes les formes de discriminations et de racisme. La journée internationale de lutte contre le racisme du 21 mars nous invite à partager ce combat ici et partout dans le monde.

Cependant, dans la période actuelle, le respect d’autrui et de soi-même, pour protéger la santé, nous oblige à maintenir, dans notre vivre ensemble, une distance de sécurité. C’est aujourd’hui un geste de fraternité.

C’est la responsabilité de tous et de chacun.

Saint-Denis, le 16/03/2020

La Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion

97 avenue de Lattre de Tassigny – 97490 Ste-Clotilde – TEL : 0692 69 01 71
Courriel : saintdenis-reunion@ldh-france.org – Site : http://site.ldh-france.org/saintdenis-reunion/