Le Collectif des Brévinois Attentifs et Solidaires (CBAS), la municipalité de St Brévin à l’unanimité de ses élus, défendent la construction d’un CADA à la Pierre Attelée.
Cette démarche fait suite à l’accueil réussi de plus de 400 réfugiés à St Brévin depuis 2016.
Pour la LDH, accueillir l’Autre, recevoir dignement, permettre l’intégration, ne pas stigmatiser, refuser l’essentialisation des étrangers, lutter contre la xénophobie et le racisme sont consubstantiels de notre démocratie et aussi de nos principes républicains.
Nous ne laisserons pas la cause des étrangers, des exilés et des réfugiés entre les mains des extrêmes droites qui brandissent des peurs, des haines ancestrales pour asseoir leur fonds de commerce électoral ou leur influence dans la construction des lois.
Nous ne céderons pas aux sirènes de la haine. La France est un pays de mélanges, de culture black-blanc-beur, etc., de religions variées, n’en déplaise aux révisionnistes de l’Histoire.
Le grand remplacement n’existe pas sauf comme argument électoral si cher à M. ZEMMOUR.
Ne cédons rien aux haines raciales.
Saluons le travail des bénévoles et des professionnels qui accueillent ces migrants ; soutenons les brévinois solidaires et venons nombreux, à l’appel du CBAS, à la marche matinale et pacifique le :
Samedi 25 février 2023 de 10h à 12h30
Place Henri Baslé (Place du marché) à St Brévin
Saint Nazaire, le 20 février 2023
Partager la publication "Communiqué de presse : Soutien au maintien d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile à St Brévin"