Donner

Agissez, faites un don à la Ligue des droits de l’Homme

Vous voulez agir ? Faites un don à la LDH !

Les droits civils, politiques, économiques et sociaux sont menacés. Vous en êtes convaincu et vous vous demandez comment les défendre ? Soutenez la Ligue des droits de l’Homme !

Indépendante vis-à-vis des partis, du gouvernement et des pouvoirs locaux, elle s’appuie sur sa culture militante, ses sections locales, réparties sur l’ensemble du territoire, sur des femmes et des hommes qui la font vivre au quotidien, tous bénévoles, dirigeants élus compris. Cette mobilisation civique permanente, sur tous les fronts, est rare et précieuse. Elle est aussi, plus que jamais, indispensable.

Mais elle ne peut le faire sans moyens.

C’est pourquoi elle fait appel à vous ; aidez, soutenez, participez en faisant un don.

Vous lui permettrez de poursuivre son engagement pour la défense des libertés, pour l’égalité des droits et pour la fraternité ; vous participerez vous-même à faire vivre les valeurs d’une République à la fois laïque, démocratique et sociale.

Concrètement, vos dons nous servent à réaliser …

Des permanences juridiques, conseil et orientation.
L’accueil des personnes dont les droits sont bafoués, qui sont victimes de discriminations.
Plus de 6 000 personnes par an sont entendues, accueillies, conseillées, suivies et accompagnées dans leurs démarches par une équipe professionnelle de juristes. Des bénévoles interviennent également sur l’ensemble du territoire.

L’intervention dans les écoles.
L’organisation du concours « Écrits pour la fraternité » avec des interventions dans les établissements scolaires du primaire à la terminale à partir d’octobre, sur la base d’une thématique annuelle ; en 2015-2016 : « On ne naît pas citoyen ou citoyenne, on le devient ».

Des campagne contre la xénophobie.

Des brochures, argumentaires, organisation de plus de 100 débats publics locaux, telles sont les formes d’intervention de la Ligue des droits de l’Homme auprès des citoyens, pour une société plus cohérente et plus solidaire.

Plaider, alerter et informer

39 dossiers portés en justice concernant le racisme et l’homophobie au quotidien, l’incitation à la haine raciale sur Internet, l’intolérance et les injures d’élus de la République, 57 communiqués, 10 conférences de presse, en moyenne une tribune par mois dans les grands journaux d’actualité, 6 000 articles de fond recensés dans la presse quotidienne régionale, sur Internet, via des interventions radiophoniques et télévisées.