Les Enfants de Don Quichotte
Les Enfants de Don Quichotte agissent à la fois pour et avec les personnes dont les conditions d’existence sont indécentes, mais aussi auprès des associations leur venant en aide.
Nous n’avons pas vocation à nous substituer aux associations existantes, mais plutôt à mettre en lumière leurs actions et leurs analyses, trop souvent ignorées par les médias et les responsables politiques.
En partenariat avec la société civile, et dans un souci permanent de pragmatisme et d’éthique, les Enfants de Don Quichotte organisent des actions médiatiques et spectaculaires afin d’informer et de mobiliser autour du respect des droits humains fondamentaux.
Dans ce but, les Enfants de Don Quichotte travaillent au sein d’un collectif avec 31 fédérations et associations traitant des questions de logement et d’hébergement pour tenter de constituer un véritable contre pouvoir s’attachant à proposer des réponses adaptées et à militer activement pour une autre politique du logement.
Depuis sa création en octobre 2006, l’association des Enfants de Don Quichotte s’est investie dans la défense des droits des mal-logés et, plus largement, dans la défense du droit à une vie digne et décente pour chacun. Cette lutte citoyenne se veut pacifique et non partisane politiquement.
Notre organisation est avant tout axée sur nos capacités à mobiliser dans la rue et à imposer notre parole dans les médias. Nous appelons régulièrement nos sympathisants à témoigner sur notre site Internet et à se mobiliser sur des actions militantes.
Si notre cause profite du soutien de près de milliers de sympathisants, notre association ne bénéficie d’aucune subvention publique. Elle est constituée de bénévoles et se trouve uniquement financée par des dons de particuliers ou d’associations.
source : www.lesenfantsdedonquichotte.com