Accueil

Bienvenue chez les Ch’ti ligueurs,

 

La Fédération du Pas-de-Calais de la Ligue des droits de l’Homme, c’est d’abord huit sections bien réparties sur l’ensemble du département, depuis le littoral (Boulogne, Calais, Montreuillois) jusqu’à l’ex-bassin minier (Hénin/Carvin, Lens/Liévin) en passant par l’Artois (Arras, Saint-Pol-sur-Ternoise) sans oublier l’Audomarois (Saint-Omer).

Ses spécificités ? Trois axes privilégiés caractérisent son action :

> Le combat pour la reconnaissance des droits des migrants et le respect des droits des Roms;

> La lutte contre l’extrême droite, le F.N. et les mouvements néo-nazis;

> L’éducation à la citoyenneté avec une participation régulière au concours de poésie « Pour la Fraternité », de nombreux débats avec des collégiens et lycéens à partir de projections de montages audiovisuels ou encore le parrainage des cross de l’UNSS et des Usépiades.

Mais bien sûr la Fédération s’engage aussi pour le respect des droits de la Femme, de l’Enfant, du droit au logement… et contre toute forme de discrimination, de racisme et de xénophobie.

Vous voulez en savoir plus ? Alors n’hésitez pas à nous contacter ou, mieux encore, à nous rejoindre dans notre combat pour faire vivre au quotidien la démocratie et les valeurs de la République.

Que vivent les droits de l’Homme !

LDH Pas-de-Calais
.

actualités de la Fédération du Pas de Calais de la Ligue des Droits de l'Homme

dernières actualités

Croisilles – Calmer le jeu et agir au nom de l’Humanisme et des valeurs de la République

Communiqué de la section d’Arras de la LDH Croisilles – Calmer le jeu et agir au nom de l’Humanisme et des valeurs de la République La décision gouvernementale de fermer à très court terme la « jungle » de Calais a eu comme répercussion une accélération dans la mise en œuvre de mesures d’accompagnement et d’accueil des […]

« NON à l’escalade des propos d’intolérance et d’exclusion à l’égard des migrants »

La LDH du Pas-de-Calais dit « NON à l’escalade des propos d’intolérance et d’exclusion à l’égard des migrants »  Les réactions indignées suite à l’annonce faite par le maire Front National d’Hénin-Beaumont de créer une association de villes refusant l’accueil de migrants sur leur territoire se sont succédé ces derniers jours, notamment sur les réseaux sociaux. Indignation […]

CONTRE LA CONSTITUTIONNALISATION DE L’ÉTAT D’URGENCE ET LA DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ !

La Fédération du Pas-de-Calais de la LDH appelle tous les citoyens et les citoyennes à faire connaître leur opposition au vote de ces mesures, en signant la pétition nationale sur le site : www.nousnecederonspas.org, en participant aux rassemblements et manifestations samedi 30 janvier 2016.

actualités de la LDH

Prison
22/06/2017
Des prisons pour mineur-e-s saturées !
Communiqué commun pour une réforme de la justice des enfants et adolescent-e-s : CGT-PJJ, FSU, LDH, OIP, Saf, Sneps-PJJ, Syndicat de la magistrature
Inégalités
21/06/2017
Lettre du collectif Alerte adressée au Président de la République
Lettre du collectif Alerte, dont la LDH est membre, adressée au Président de la République, concernant la lutte contre l'exclusion.
Maghreb - Moyen-Orient
21/06/2017
Réfugié-e-s à la frontière algéro-marocaine, la fin de l’impasse
Communiqué d'EuroMed Droits, au lendemain de la Journée mondiale des réfugié-e-s.