Retour sur le ciné-débat du film la Sociale

La section yonnaise de la Ligue des droits de l’Homme, en partenariat avec l’association Art et Culture, a organisé un ciné-débat dans le cadre du collectif C’est mai toute l’année. Ce fut l’occasion d’accueillir Gilles Perret, le réalisateur qui a animé la discussion devant 200 participants au cinéma le Concorde.

C’est l’occasion de rappeler que depuis le 14 juin 2016, la discrimination pour précarité sociale est enfin reconnue comme 21e critère de discrimination. Discriminés parce que pauvre. Des droits bafoués et en particulier : le droit aux soins et le droit à la santé tout au long de sa vie.

C’est pourquoi la LDH soutient le film de Gilles Perret. La Sécurité Sociale a atteint ce statut particulier de [bien commun]. Bien commun, conquis, à défendre.

Ce fut également l’occasion de rappeler le rôle majeur de la Sécurité sociale comme premier moyen de protection sociale notamment pour la cohésion sociale.

initiatives-2017-la-sociale-flyers-copie