La conférence avec Maitre Gilles Devers : CRIF, préfète, université Lyon2 et « référé liberté »

Conférence : A Gaza : Crimes de guerre, crimes contre l’humanité, génocide ? Israël au tribunal

Conférence avec Maitre Gilles Devers, avocat au barreau de Lyon

Jeudi 1er février – 18 h université Lyon 2

Amphi Fugier quai Claude Bernard Tram T1 arrêt « Université ».

Après une injonction du CRIF la préfète enjoint l’université Lyon 2 d’annuler la conférence.

Nous engageons un « référé liberté » afin de préserver la liberté d’expression, la liberté syndicale et universitaire

Une conférence avec maitre Gilles Devers est organisée à la faculté de Lyon 2 ce jeudi 1er février 2024. Une campagne de dénigrement et de menaces est orchestrée par le CRIF (Comité représentatif des institutions juives de France) et relayée par Laurent Wauquiez et l’extrême droite. La préfète, Fabienne Buccio s’est également faite le relais servile des injonctions du CRIF en intimant l’ordre à l’université Lyon 2 d’annuler la conférence arguant d’un soi-disant risque pour la sécurité.

A l’heure où il existe un risque « sérieux de crime de génocide » selon la « Cour Internationale de Justice », à l’heure du désastre et des massacres des populations civiles à Gaza, les soutiens d’Israël tentent de bâillonner toute réflexion et informations juridiques factuelles.

Nous n’acceptons pas ces tentatives visant à bâillonner la liberté d’expression, la liberté syndicale et la liberté universitaire. Le tribunal administratif, saisi en référé liberté, donnera sa décision au dernier moment, soit probablement jeudi 1er février 2024 dans l’après-midi.

Nous invitons toutes les personnes inscrites à suivre attentivement nos réseaux sociaux pour prendre connaissance du résultat de notre recours