Un gymnase expulsé en pleine nuit à Lyon

La section Lyon Confluences de la LDH dénonce ces pratiques à l’encontre de familles qui ne cherchent qu’à se mettre à l’abri pour la nuit ! Alors qu’en ce début de semaine, à Lyon, était présenté l’état du mal-logement par la fondation Abbé Pierre, cette expulsion nous révolte ! Soutien !
Pour info : réponse de la ville de Lyon.

Collectif femmes à la rue
La mairie a perdu son âme ? Cette nuit 168 femmes et enfants à la rue qui avaient été mis en sécurité dans un gymnase par notre collectif en ont été expulsés par la police nationale à la demande de Grégory Doucet. Une soixantaine de policiers sont entrés à l’intérieur du gymnase occupé.


Près de 170 personnes, principalement des femmes avec des enfants en bas-âge, avaient trouvé refuge dans le gymnase Dargent (Lyon 8e) dans la soirée du vendredi 3 mai. Leur repos a été de courte durée. Les sans-abri ont été expulsés quatre heures plus tard par les forces de l’ordre.

Un RASSEMBLEMENT a eu lieu ce samedi 4 mai à 10h devant Hôtel de ville de Lyon.

Suite : communiqué du Collectif Solidarité entre femmes à la rue

Un rassemblement pour exiger des solutions d’hébergement et contre les expulsions est prévu mercredi prochain le mercredi 15 mai à 16h30 place Ambroise Courtois à Monplaisir.