Pour un 14 juillet républicain

Invitation lancée par la section d’Hénin-Carvin et la Fédération du Pas-de-Calais de la LDH

Lors de la réunion unitaire du 2 juillet au local de la LDH, nous avons nsemble tiré le bilan des élections législatives : nous nous sommes réjouis de l’échec de la candidate frontiste tout en nous inquiétant, plus que jamais, du score du FN à Hénin-Beaumont et du grand nombre d’abstentionnistes.

Au terme des échanges, il a été décidé de prendre une initiative citoyenne Pour un 14 juillet républicain

Il s’agit, très clairement, à la faveur de la Fête nationale, d’afficher la présence de tous ceux et celles qui se sont déjà retrouvés autour de l’opération « Ma photo pour résister ? OK ! » en affirmant, au-delà de nos différences, notre volonté unitaire de voir surmontés les obstacles de la division dans la perspective d’un regroupement de l’ensemble des forces démocratiques qui, seul, permettra de faire obstacle aux visées du FN de s’emparer de la Mairie d’Hénin-Beaumont.

Déroulement de notre action Samedi 14 juillet 2012 :

  • Rassemblement sur la place devant l’Hôtel de Ville (tonnelle) à partir de 10 h 15 pour prendre les autocollants nécessaires fournis par la LDH.
  • Participation au défilé à partir du cimetière centre (11 heures)  jusqu’à l’Hôtel de Ville, tous ensemble avec les badges unitaires et  républicains et au Pot offert par la Mairie.
  • Tenue d’un  stand sous la tonnelle avec plusieurs activités : nous proposerons au  public un cahier de doléances, nous  inviterons les personnes présentes à lancer des  ballons porteurs d’un message, nous inviterons la presse et  distribuerons des autocollants.
  • Il sera toujours possible  de se faire photographier pour participer à l’opération « Ma photo pour résister ?  OK ! » qui débouchera ensuite  sur la réalisation d’un clip unitaire.

Faites connaître largement cette initiative autour de vous, diffusez cette invitation à venir nous rencontrer !

>>> Pour un 14 juillet unitaire à Hénin-Beaumont 2012 07 11

A très bientôt,

Alain PRUVOT,
Président de la section LDH d’Hénin-Carvin et de la Fédération LDH du Pas-de-Calais,
Au nom de tous les membres de ce regroupement unitaire.