5/12/2012 – Remise de prix du concours de poésie à Hénin-Beaumont

Ligue des Droits de l’Homme – Délégation régionale Nord-Pas-de-Calais

Mercredi 5 décembre 2012 dans le Salon d’honneur de l’Hôtel de Ville d’Hénin-Beaumont, sous la présidence d’Alain PRUVOT,    Président de la section d’Hénin-Carvin et Président de la Fédération du Pas-de-Calais et de la présence de Monsieur le Maire, s’est déroulée la Cérémonie de remise de prix de notre concours régional de poésie sur le thème « Écoutez-nous».

Les élèves ont été invités à lire leur poème, en présence de leurs parents, des enseignants qui les ont encadrés et de quelques élus, avant de recevoir leurs récompenses, offertes par la LDH et la Ville d’Hénin-Beaumont.

À l’issue de la cérémonie, la Ville d’Hénin-Beaumont a offert le « Pot de la Fraternité ».

Cette manifestation, organisée avec la section d’Hénin-Carvin de la LDH, s’est déroulée peu après l’anniversaire de la Convention Internationale des droits de l’enfant et quelques jours avant celui de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme, dans le cadre du festival d’automne des droits de l’Homme initié par la délégation régionale Nord/Pas-de-Calais de la LDH.

>>> Palmarès concours régional LDH poésie 2012

>>> http://www.ldh-france.org/IMG/pdf/plaquette-concours-poemes-2011-2012.pdf