Résister : La LDH consternée et révoltée par les attentats perpétrés ce vendredi 13 novembre à Paris appelle au rassemblement

Résister : La LDH consternée et révoltée par les attentats perpétrés ce vendredi 13 novembre à Paris appelle au rassemblement
Cette nuit, nous sommes tous saisis d’horreur en découvrant au fil des minutes les conséquences tragiques des attentats terroristes perpétrés à Paris qui ont provoqué la mort de plus de 120 personnes innocentes.
Ces derniers mois, suite aux attentats du mois de janvier, de multiples initiatives avaient été prises, telles le « collectif du 11 » à Arras ou l’appel lancé par le collectif du Pas-de-Calais « Pour un avenir solidaire », afin de faire vivre au quotidien les valeurs républicaines de Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité, Solidarité… Rien ne serait pire aujourd’hui que de baisser la garde et de tourner le dos à ces valeurs : ce serait faire le jeu du terrorisme.
C’est pourquoi la Fédération du Pas-de-Calais de la Ligue des droits de l’Homme appelle à participer aux rassemblements organisés sur cette base et donc notamment ce samedi 14 novembre 2015 à Arras à 12 heures, Place des Héros, à l’appel de Romain Plichon, coordinateur du Plan de défense des valeurs républicaines à Arras, pour nous réunir dans la dignité et le silence afin de témoigner notre soutien aux proches des victimes et notre refus de la violence mais aussi réaffirmer notre détermination à résister et à défendre les droits de l’Homme, la démocratie et la République.
Le président de la Fédération du Pas-de-Calais, Alain PRUVOT
Arras le 14 novembre 2015 – 02 h 15