CONTRE LA CONSTITUTIONNALISATION DE L’ÉTAT D’URGENCE ET LA DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ !
CONTRE LA CONSTITUTIONNALISATION DE L’ÉTAT D’URGENCE ET LA DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ !
La Fédération du Pas-de-Calais de la LDH appelle tous les citoyens et les citoyennes à faire connaître leur opposition au vote de ces mesures
> en signant la pétition nationale sur le site : www.nousnecederonspas.org > en participant aux rassemblements et manifestations Samedi 30 janvier 2016 : à Boulogne-sur-Mer, à 14 h 30, devant le Théâtre, rue Monsigny à Lille, à 15 heures, Place de la République .En réaction à l’horreur des attentats qui ont frappé notre société, l’état d’urgence a été décrété par le Gouvernement puis prolongé pour une durée de 3 mois. Le projet de loi constitutionnelle prévoit l’inscription dans la Constitution de l’état d’urgence, ce qui revient à graver dans le marbre ce régime d’exception qui permet l’action des forces de sécurité sans contrôle du juge. Il faut s’inquiéter doublement des pouvoirs sans contrôle qui seraient ainsi donnés à ceux qui demain pourraient arriver aux manettes de l’État. Face à cette situation de très nombreuses associations, syndicats et partis regroupés dans le collectif « Nous ne céderons pas ! » lancent cet appel unitaire. .
Comme le rappelle Henri Leclerc, Président d’honneur de la Ligue des droits de l’Homme, « N’oublions pas que, toutes proportions gardées, quand Hitler arriva au pouvoir, il n’eut, en matière de libertés publiques, qu’à enfiler les bottes législatives que lui avaient fabriquées ses prédécesseurs » ! .
Il n’y aura d’avenir pour notre société que dans le respect universel des droits de l’Homme ! Exigeons-le de nos hommes politiques ! Dès le début janvier, la Fédération du Pas-de-Calais de la LDH avait voté deux résolutions qu’elle a adressées aux parlementaires du département. .
N’hésitez pas à relayer très largement cet appel unitaire ! Alain PRUVOT, Président de la Fédération du Pas-de-Calais de la LDH – 26 janvier 2016. .
>>> Urgent de sortir de l’état d’urgence-argumentaire LDH >>> Résolution adoptée par l’AG fédérale de la LDH 62 2016 01 n°1 >>> Résolution adoptée par l’AG fédérale de la LDH 62 2016 01 n°2 >>> Communiqué pour appel à manifestations contre état d’urgence 2016 01 30
Partager la publication "CONTRE LA CONSTITUTIONNALISATION DE L’ÉTAT D’URGENCE ET LA DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ !"