Communiqué de presse : Dépôt de plainte

Communiqué de presse : Plainte de la LDH suite aux distributions d’un tract appelant à la provocation à la haine et à la discrimination raciale en raison de l’implantation d’un Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) à St Brévin 

L’article 48-1 de la loi du 29 juillet 1881 prévoit que toute association, déclarée depuis au moins cinq ans, se proposant (…) de combattre le racisme ou d’assister les victimes de discrimination fondée sur leur origine nationale, ethnique, raciale ou religieuse peut exercer les droits reconnus à la partie civile sur les incriminations à la discrimination, à la haine ou à la violence.

Ainsi, la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) en date du 20 février 2023 a déposé plainte auprès du procureur de la République de St Nazaire pour provocation à la haine et la discrimination raciale.

Nous sommes attachés au respect des valeurs d’accueil et de solidarité.

Nous apportons notre soutien aux personnes (élus, enseignants, parents d’élèves ou membres d’associations) qui reçoivent des menaces inacceptables des anti-CADA.

Soyons très nombreux le 25 février à 10h place Henri Baslé (place du Marché) à St Brévin pour manifester notre soutien à l’implantation du CADA.

La section LDH, le 23 février 2023