Concours national  » Les écrits pour la fraternité »

Dans le cadre du concours national «Les écrits pour la fraternité», les élèves de l’école du marais mouillé à Souil nous ont proposé de beaux textes sur l’égalité qu’ils ont pu mettre en musique.

La matinée du 3 mai a été consacré a la valorisation de ce travail en présence du Maire de Souil, du Député de Vendée, de l’Inspectrice, d’une DDEN, des Enseignants, des Parents et bien sûr des Enfants, à qui nous avons remis un petit cadeau ( un porte-clés licorne). Merci aussi à Fanny qui a piloté le projet.

Chaque année, depuis 1991, la Ligue des droits de l’Homme organise le concours national «Ecrits pour la fraternité». En proposant aux élèves des établissements scolaires de s’exprimer librement sur un thème lié aux droits de l’Homme, notre association souhaite apporter sa contribution à la formation de celles et ceux qui seront les citoyens de demain :

•  contribuer à former de manière ludique les citoyens de demain.
  • Susciter la réflexion et l’expression chez les enfants et les jeunes sur un thème touchant à la fraternité, à la solidarité, en les invitant à créer des œuvres originales, personnelles ou collectives

Pour l’année 2018-2019, le thème est l’égalité:  L’égalité mes frères n’existe que dans les rêves mais je n’abdique pas pour autant (chanson Le bruit et l’odeur de Zebda).

Les écrits pour la fraternité – création des enfants de l’école du marais mouillé 2019