Echanges citoyens pour toutes et tous

Le Collectif des Associations d’Éducation Populaire et Laïques lance une invitation à participer à des échanges citoyens le mercredi 13 mars de 17h30 à 20h, au Pôle Associatif, salle 11, Porte A,

Les organisateurs, membres de la Ligue de l’Enseignement, des Francas, des délégués départementaux de l’Éducation nationale (DDEN), de la FCPE, des Familles Laïques, de l’Observatoire de la Laïcité et de la Ligue des Droits de l’Homme animeront ce temps de réflexions et d’échanges proposés en quatre ateliers.
1/ la jeunesse,  2/ les inégalités, 3/ le vivre ensemble, 4/ l’économie sociale et solidaire et développement durable.

Après débats, une synthèse des propositions sera rédigée et envoyée aux instances nationales de chaque association et aux élus.
Ouvert à tous, nous vous accueillerons pour partager un temps fort que nous voulons au service de la démocratie.
Accès libre.

Contacts : onglets rouge « nous contacter » Section La-Roche-sur-Yon

Accéder à l’interview de Michelle Biré, présidente de la section La Roche-sur-Yon de la Ligue des Droits de l’Homme, et Dominique Monnery, président de la Ligue de l’Enseignement (Fédération des Œuvres Laïques) réalisé sur ce sujet par la radio Graphiti Urban Radio.

Le podcast est disponible ici : https://urban-radio.com/content/le-reseau-urbain-11-03-2019  (de 4min 50sec à 30min 28sec)

mise à jour 26/03/2019: ci-dessous  vous trouverez la restitution des débats.

CR Echanges Citoyens pour toutes et tous