LE 1er MAI 2023 FERA DATE : NON, LA LDH NE CHANGERA PAS!

A Nancy comme à Toul où la section de la LDH-Nancy était présente, nous avons reçu de nombreux témoignages de soutien suite aux propos du Ministre de l’Intérieur et de la Première Ministre sur les prises de position de la LDH et sur les subventions qu’elle perçoit.

La défense des libertés est ainsi devenue le sujet le plus brûlant de la période : le mépris de la démocratie parlementaire comme sociale s’étend désormais aux droits fondamentaux. C’est pourquoi la Ligue des droits de l’Homme ne changera pas. Changer serait renoncer à assurer pleinement la mission qui est sa raison d’être aujourd’hui comme hier. Qu’on n’y compte pas : nous appelons au contraire l’ensemble des citoyennes et citoyens et des organisations attachées au respect de l’Etat de droit à se mobiliser face à des gouvernants qui semblent avoir perdu plus que leur sang-froid : le sens même de leurs responsabilités.

La LDH-Nancy ce 1er mai à Nancy.

Participation au défilé en compagnie du SAF, avec lequel la LDH a lancé un appel à CONVERGENCE de toutes celles et tous ceux qui combattent pour la défense les droits et la défense des libertés fondamentales d’association, d’expression et de manifestation.

Après la manifestation, à l’invitation de la CGT, la LDH tenait un stand au Parc Charles III.

Signe des temps : les documents les plus prisés par le public concernaient la défense des libertés en manifestation : Nos Droits en Manifestation, les Fouilles Préventives, la Garde à Vue.

La LDH-Nancy ce 1er mai à Toul : Lecture de textes sur les Droits humains, nombreuses rencontres au stand. Dominique Potier, député, est venu apporter son soutien à la LDH.