Notre section Ligue des Droits de l’Homme fait partie du Comité de Soutien des Tilleuls qui intervient auprès des migrants du Centre d’Hébergement d’Urgence.
Nous avançons dans l’organisation d’un deuxième déjeuner le 21 janvier à midi avec les réfugiés de la Maison des Tilleuls de Triel. Nous avons déjà une dizaine de cuisiniers volontaires Tibétains, Afghans et Soudanais.
Nous avons besoin de votre soutien pour le financement de cette opération et pour relayer l’appel au don dans votre réseau via une cagnotte en ligne sur https://www.lepotcommun.fr/pot/p1b8gzb6
Nous avons estimé que le coût des ingrédients et petits matériels (vaisselle jetable…) se monterait à moins de 10 Euros par personne, soit au total, pour 90 personnes, 800 Euros.
Pour le financement, trois sources sont prévues :
- fonds recueillis lors de la Fête du Flan début Octobre à Triel (servant également à d’autres actions)
- appel aux dons via la cagnotte en ligne www.lepotcommun.fr/pot/02qw5oj2
- demandes de subvention publique
L’objectif de ce repas est double :
- réunir réfugiés et particuliers dans une action commune, favorisant convivialité, échange et intégration
- donner l’occasion aux réfugiés de contribuer eux-mêmes à la préparation d’un repas de leur pays d’origine
Il se déroulera sur une péniche amarrée à Triel, et qui est gérée par l’association La Péniche – Arche Espérance. Les courses et la préparation du repas se feront en «ateliers » dans 5 ou 6 cuisines de particuliers riverains, avec deux ou trois réfugiés à chaque fois. Nous recherchons d’ailleurs encore une ou deux personnes intéressées pour accueillir chez elles un « atelier » cuisine .
N’hésitez pas à nous contacter sur le sujet (si possible avant le 8/12 , car première réunion de préparation avec les réfugiés est le 9/12).
Merci de votre contribution directe, et de diffuser cet initiative à vos connaissances, si vous utilisez Facebook, ou d’autres réseaux sociaux, n’hésitez pas à relayer l’appel.