Toujours d’actualité: » années grises pour éviter qu’elles deviennent noires, années qu’on pourrait regarder en disant » c’était encore possible et ils n’ont rien vu, ils n’ont rien fait » »

(Marc Bloch,historien résistant fusillé)

La LDH tient des permanences juridiques et d’accompagnement en droit des étrangers, logement, accès au droit… :

–à l’espace Martin Luther King 27 bd Louis Blanc: les mercredis de 18 à 19 h et lors vacances cf tel:0467725909

—à  Solidarité Dom Tom 216 av Louisville:les jeudis  de 16h à 17h(hors vacances scolaires ou cf tel:04 67 72 03 16)

——————————————————————————————————————————————————-

—————————————————————————————————————————————————–

A PROPOS DE LA PLAINTE LDH d’oct 2014 pour négationnismeCF COLONNE  GAUCHE DU SITE

——————————————————————————————————–

Journées de l’avocat menacé

Tous les ans, le 24 janvier, les organisations internationales d’avocats soutiennent les avocats de pays où ils sont menacés, assassinés. … Cette année les avocats de Chine sont soutenus.

Organisé par LDH, SAF, IDH

Vendredi 20 janvier 2017 Conférence 9h/12h–14h/17h Maison de l’avocat –rue M. de Serres entrée libre

Matin : les avocats soutenus, les actions des associations d’avocats

Après midi : les attaques techniques sur la profession en Europe les problèmes liés au numérique –

Programme et informations disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous

journee-av-menace-2017

*****************************

Réfugiés

La CIMADE et RESF vous invitent à participer à la projection du film :

« ENTRE LES FRONTIERES » d’Avi Mograbi

LE LUNDI 23 JANVIER – 20 H

Cinéma UTOPIA – 5, av. du Dr Pezet à Montpellier (tram 1 – station St Eloi)

Synopsis du film
Avi Mograbi et Chen Alon partent à la rencontre de demandeurs d’asile Africains que l’Etat d’Israël retient dans un camp en plein désert du Néguev.

Par le biais d’un atelier inspiré du « Théâtre de l’Opprimé », ils interrogent le statut de réfugié.

Pourquoi Israël, terre de réfugiés, refuse de considérer le sort de ces exilés que la guerre et les persécutions ont jeté sur les routes ?
Quel est l’élément déclencheur qui pousse ces hommes et ces femmes à abandonner tout ce qu’ils possèdent pour plonger vers l’inconnu ?
Le théâtre peut-il créer un pont entre les Hommes pour qu’ils échangent et se comprennent ?

La séance sera présentée par Mathieu Berton, distributeur (Météore films) et la projection sera suivie d’un débat.

Venez nombreux voir ce film qui pousse le spectateur à changer de regard sur les réfugiés (et tous les migrants) et de passer de la pitié à l’admiration

actualités de la Ligue des Droits de l'Homme – Section de Montpellier