Toujours d’actualité: » années grises pour éviter qu’elles deviennent noires, années qu’on pourrait regarder en disant » c’était encore possible et ils n’ont rien vu, ils n’ont rien fait » »

(Marc Bloch,historien résistant fusillé)

La LDH tient des permanences juridiques et d’accompagnement en droit des étrangers, logement, accès au droit… :

–à l’espace Martin Luther King 27 bd Louis Blanc: les mercredis de 18 à 19 h et lors vacances cf tel:0467725909

—à  Solidarité Dom Tom 216 av Louisville:les jeudis  de 16h à 17h(hors vacances scolaires ou cf tel:04 67 72 03 16)

——————————————————————————————————————————————————-

—————————————————————————————————————————————————–

A PROPOS DE LA PLAINTE LDH d’oct 2014 pour négationnismeCF COLONNE  GAUCHE DU SITE

——————————————————————————————————–

Agression Raciste

ATTAQUE RACISTE CONTRE L ‘ASSOCIATION RAIH A MONTPELLIER

Vendredi 30 juin, l’association Réseau Accueil Insertion Hérault (RAIH) de Montpellier qui s’occupe de l’accueil des Mineurs Isolés Etrangers, a été victime d’une agression minable de la part d’une organisation d’extrême droite, la Ligue du Midi.

Les membres de ce groupe se sont introduits dans les locaux de RAIH qu’ils ont saccagés, se sont filmés à visage découvert et ont posté une vidéo sur le compte de leur groupuscule. Abasourdis, les salariés présents de l’association s’inquiétent des menaces proferées par leurs agresseurs qui projettent de revenir pour « continuer le travail si les subventions demandées au conseil départemental étaient votées…« .

Les responsables de l’association ont immédiatement déposé plainte. Une procédure soutenue par la Préfecture et la PJJ a été lancée et un communiqué a été envoyé à la presse.

Cette ignoble agression met par ailleurs en lumière l’extrême fragilité budgétaire de cette structure associative soumise aux subventions du Conseil Départemental.

Nous, militants du Syndicat National des Personnels de l’Education et du Social/PJJ/FSU, du Syndicat des Avocats de France, du Syndicat de la Magistrature, Ligue des Droits de l’Homme 34, LDH Montpellier, Solidaires34, Ensemble34, FSU Territoriale (SNUTER), FSU des Personnels du Conseil départemental34, La Cimade sommes fermement décidés à poursuivre la lutte contre l’extrême droite et tenons à dénoncer cette agression fasciste. Nous exprimons toute notre solidarité aux salariés de RAIH.

La ligue du Midi promulgue une idéologie nauséabonde (défense des français « de souche » contre les « faux mineurs sans papiers » (sic)) que nous ne devons pas banaliser. Elle franchit un cap en passant à l’acte contre une association prenant en charge les plus démunis des enfants de notre territoire qui, présents dans les locaux, peuvent désormais craindre pour leur sécurité.

Nous appelons les professionnels de la PJJ à exprimer leur soutien à l’association en envoyant des messages à raih2@wanadoo.fr

( Contact manif, Cécile 0675203245 Vito Fortunato 0608935025)

Ensemble contre l’extrême droite !

Rassemblement de soutien

Mardi 11 juillet de 12h à 14h30