Accueil

 

Toujours d’actualité: » années grises pour éviter qu’elles deviennent noires, années qu’on pourrait regarder en disant » c’était encore possible et ils n’ont rien vu, ils n’ont rien fait » »

(Marc Bloch,historien résistant fusillé)

La LDH tient des permanences juridiques et d’accompagnement en droit des étrangers, logement, accès au droit… :

–à l’espace Martin Luther King 27 bd Louis Blanc: les mardis de 18 à 19 h et lors vacances cf tel:0467725909

—à  Solidarité Dom Tom 216 av Louisville:les jeudis  de 16h à 17h(hors vacances scolaires ou cf tel:04 67 72 03 16)

Attention: les dates des permanences ont été modifiées (modifications en orange ci-dessus)

 

 

——————————————————————————————————–

SAISON CROISÉE FRANCE-ISRAEL

 

 La « saison croisée » France-Israël  doit être annulée !

Le criminel de guerre Netanyahu  doit être interdit de séjour en France !

 

La « saison croisée France-Israël » va regrouper, de juin à novembre, des dizaines d’événements en Israël et en France. Pour Israël, il s’agit de reconstruire une image positive, de tenter, à travers la science, l’art et la culture, de le blanchir de ses crimes. Cette « saison croisée » doit être inaugurée à Paris le 5 juin par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, conjointement avec le président de la République Emmanuel Macron.

En quelques semaines, les tirs de l’armée israélienne contre les manifestants de Gaza, non armés, qui protes- tent contre un blocus inhumain qui dure depuis 11 ans, ont fait 120 morts et plus de 13 000 blessés, dont 3 500 par balles, conçues pour infliger des mutilations et handicaps à vie.

Pendant ce temps, en toute impunité, Israël et les États-Unis fêtaient le transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, en contradiction totale avec le droit international et les résolutions de l’ONU.

La France a condamné l’un et l’autre. Mais que peuvent les paroles contre un pouvoir israélien qui se croit tout permis, fort du soutien inconditionnel des États-Unis de Trump, et l’absence de sanction ? Il est grand temps de passer de la parole aux actes.

Nous demandons l’annulation de cette saison croisée et de son inauguration le 5 juin :

> une fois encore, les crimes de guerre commis récemment par Israël sont d’une extrême gravité, et la tentative de les blanchir par cette « saison croisée » est d’une indécence absolue. Cet événement serait en contradiction totale avec le signal clair et le ferme avertissement qu’il faut adresser à Israël.

> Netanyahou, criminel de guerre, n’a rien à faire en France,

> la date du 5 juin, l’anniversaire du déclenchement par Israël de la « guerre des 6 jours », qui a conduit à l’occupation de nouveaux territoires par la force et une nouvelle catastrophe, la Naksa, pour le peuple palestinien, ajoute un facteur supplémentaire à cette provocation.

 

Partout, nous porterons l’exigence de la reconnaissance des droits du peuple palestinien – dont le droit au retour – et de la reconnaissance par Israël des crimes qu’il a commis. Nous demandons que, déjà, la France reconnaisse l’État de Palestine avec Jérusalem-Est comme capitale, comme l’ont demandé au gouvernement nos élu-e-s des deux chambres.

C’est l’impunité d’Israël qui autorise à tuer les Palestiniens comme elle tue toute humanité de la part du pouvoir israélien : il est urgent d’y mettre fin, et d’appliquer des sanctions contre l’État d’Israël et particulièrement la Suspension de l’Accord d’Association UE/Israël.

 

Rassemblement à Montpellier 

mardi 5 juin • 18h30, Place de la Comédie, face au Gaumont

 

 

AFPS 34 • MDPL 34 • CDTM 34 • EELV-LR • PCF-MTP • MRAP MTP • UDCGT 34 UEC 34 • LDH-MTP • AJP • ATMF 34 • PCF 34 • Ensemble 34 • MJC 34 • PG 34

afpsgl34@gmail.com  • https://afps34.wordpress.com

 

 

***************************

 

IMMIGRATION: RÉUNION PUBLIQUE

 

 

Immigration : pour une solidarité radicale

 

Le projet de loi Asile-Immigration est en débat au Parlement. Ce projet suscite une grande inquiétude du Défenseur des droits (1), de juristes, d’avocats, de nombreuses associations humanitaires et de citoyens.

 

Contre une politique migratoire inhumaine de recul des droits des personnes étrangères et parce que l’humanité de demain se construit avec l’accueil d’aujourd’hui

 

 

Réunion publique

avec

Christine Lazerges, présidente de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme

Malik Salemkour, président national de la Ligue des Droits de l’Homme

 

Vendredi 15 juin 2018 à 18h30

Salle Pelloutier – Annexe de l’Hôtel de la Métropole (ex-Maison des syndicats) – Place ZEUS MONTPELLIER

 

  (1) Jacques Toubon : « La manière dont les étrangers sont traités doit être conforme aux droits humains universels. Or, le demandeur d’asile est maltraité par ce projet de loi. »

 

 

 

LDH-Argumentaire migrants

(cliquer sur le lien ci-dessus)

actualités de la Ligue des Droits de l'Homme – Section de Montpellier

dernières actualités

ETATS GENERAUX DES MIGRATIONS

cliquer sur l’image)  

APPEL A MANIFESTATION

Manifestation MAREE Populaire samedi 26 Mai à 10h30 au Peyrou à Montpellier Samedi ce sera la seconde occasion de dire au gouvernement et à Macron que nous ne supportons pas sa politique de régression sociale au service des riches. La LDH sera présente avec une banderole, un tract.   Pour l’égalité, la justice sociale et […]

SOIREE KURDE

   

actualités de la LDH

Maghreb - Moyen-Orient
02/07/2018
La France et ses entreprises participent à l’écrasement du peuple égyptien – Rapport
Communiqué et rapport "Egypte, une répression made in France : exportations d’armes et de technologies de surveillance" de la LDH, la FIDH, le CIHRS, l'OBSARM
Rétention administrative
02/07/2018
La justice dans les tribunaux, pas sur le tarmac !
Communiqué commun de plusieurs organisations dont l'Anafé, dont la LDH est membre
Homophobie
29/06/2018
Marche des fiertés : affirmer ensemble l’égalité des droits sans aucune discrimination
Communiqué de la LDH, rendez-vous le 30 juin à Paris pour la Marche des fiertés