Le cinéma, ça n’est pas que les Cesar, les Oscar ou les Grammy Awards



Le CGR CinéCity de Troyes, l’Eden de Romilly-sur-Seine, le Lumière de Nogent-sur-Seine, les nombreux  lieux où Cinéligue Champagne-Ardenne pose son projecteur, le très attendu cinéma d’art et d’essai UTOPIA de Pont-Sainte-Marie espèrent tous une réouverture prochaine, tout comme le collectif  « Une maison pour le cinéma » de Bar-sur-Aube, qui nous donne des nouvelles des efforts déployés par la SCOP dans le but d’assurer un avenir au 7ème art sur notre territoire.


Une très bonne nouvelle et une petite vidéo qu’on a fabriquée

Nous avons gagné une subvention LEADER (en provenance de l’Union Européenne et gérée par un Groupe d’Action Locale sur le territoire barséquanais) dans le but de financer l’équipement pour un cinéma itinérant! C’est une super nouvelle! La SCOP va pouvoir acheter un vrai projecteur de cinéma itinérant, un serveur pour les films, un système de son performant et une série d’écrans modulables jusqu’à 11m de largeur. Vous imaginez déjà des projections en plein air super chouettes? Qu’en pensez-vous?

Pour présenter notre projet de façon…énergisante et colorée, nous avons fabriqué une petite vidéo pour la commission qui nous a évalué.e.s, dont on vous met le lien ici en avant première!! On vous épargne le dossier écrit de 5999 pages …eheh 😉

https://cinema-levagabond.jimdo.com/un-cin%C3%A9ma-qui-vagabonde/?preview_sid=513676

Dites-nous ce que vous en pensez!!

L’idée avec ce matériel, c’est de démarrer dès juin 2021 (si possible avec les règles COVID) une série de projections en plein air en collaboration avec PASSEURS D’IMAGES. Si vous avez des idées elles sont, comme toujours, les bienvenues!!

Un saut dans le futur : idées pour une belle rénovation du Vagabond

Nous avons beaucoup travaillé autour de l’idée de rénover le bâtiment actuel du Vagabond pour le rendre, d’abord conforme aux normes, puis aussi plus accueillant, plus sûr, plus convivial et plus ouvert. Nous travaillons dur pour trouver les ressources nécessaires pour rendre cela possible… Là aussi, avez-vous des idées?

Nous espérons pouvoir au plus vite présenter un projet concret et précis à la Mairie de Bar-sur-Aube.

Vous trouverez en pièce jointe, ça aussi en super avant-première, es idées sur comment nous souhaiterions transformer les espaces et réinventer le Vagabond tout en gardant ce que l’on aime de ce lieu auquel nous sommes tou.te.s attaché.e.s! Il y a, dans une des plaquettes en pièce jointe, un plan dessiné et coloré de nos idées. Qu’en pensez-vous? Deux salles de ciné, une salle « créative » pour y accueillir les associations locales, des spectacles, des ciné-concerts, les petit.e.s, un espace détente avec petite buvette et coin relax/lecture/partage…. nous sommes curieu.x.ses de savoir ce que cela vous fait ressentir…viendriez-vous boire un verre au Vagabond (une fois la pandémie derrière nous) ?

Nos plaquettes de présentation en pièce jointe

Dans les documents joints vous trouverez plein d’idées, de réflexions et  de projets pour le futur; des points sur lesquels nous travaillons à la fois d’un point de vue théorique/éthique, mais aussi pratique. 

N’hésitez pas une seule seconde à exprimer vos avis, nous en avons besoin.

Merci cher.e.s ami.e.s,

A bientôt,

Costanza, Raphaëlle, Romain et Sara

L’équipe de CasaCiné