« En 2024, nous avions décompté 3 492 personnes dans la rue », avec ces parisiens qui s’engagent pour la Nuit de la Solidarité 2025.
En ce début de soirée du 23 janvier, le gymnase Hautpoul, au cœur du 19e arrondissement de Paris, paraît endormi. L’effervescence de la journée semble avoir laissé place au calme, mais les apparences sont trompeuses. À l’intérieur du complexe sportif, c’est le branle-bas de combat.
Des dizaines de tables ont été disposées sur le terrain de football. Autour, plusieurs centaines de personnes s’activent. Certaines enfilent des gilets bleus fluo siglés « Nuit de la Solidarité ». Créé en 2018 par la mairie de Paris, cet événement propose chaque année à des Parisiens volontaires de recenser les personnes sans abri.
« Je ne suis pas seul, il y a le bon Dieu ! » On recense 281 personnes SDF à Nice, c’est plus que l’an dernier
Pour la quatrième Nuit de la solidarité, les travailleurs sociaux ont sillonné les rues de la ville pour aller à la rencontre des personnes qui y vivent. Le temps d’une nuit, ils y ont croisé 281 personnes, autant de parcours de vie difficiles, tous différents.
4ème Nuit de la Solidarité à Bordeaux
Marseille: la dernière Nuit de la Solidarité a eu lieu le 23 janvier 2025
La dernière Nuit de la solidarité s’est déroulée le jeudi 23 janvier 2025 à partir de 17h30.
Nuit de la Solidarité : à quoi ressemble cette soirée lorsqu’on est bénévole ?
Au cœur de l’hiver s’est tenue, pour la 8e fois, la Nuit de la Solidarité. À cette occasion, près de 2000 Parisiens (bénévoles et professionnels) ont arpenté la capitale pour aller à la rencontre des personnes qui dorment à la rue. Nous y étions.