Manifestation syndicale unitaire 1er MAI

.

1er mai : manifestation syndicale unitaire à l’appel des organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA au départ de république en direction de Havre Caumartin. La Fédération de Paris tiendra un stand sur le parcours de la manifestation (lieu encore à déterminer). Un appel à militants bénévoles va suivre, réservez votre samedi !

Emploi, conditions de travail, pouvoir d’achat, avenir des retraites sont au cœur des préoccupations des salariés du public et du privé. Le sont aussi les axes revendicatifs portés en commun par l’intersyndicale depuis 16 mois. Ce sont sur ces priorités qu’elle interpelle : les pouvoirs publics, le patronat, les chefs d’entreprise.

Stand de la LDH au niveau du métro Bonne nouvelle entre l’impasse Bonne nouvelle et la rue d’Hauteville sur la droite en allant de République à Havre Caumartin.
Merci de venir nombreux à partir de 13h00 pour l’installation, puis pour tenir le stand pendant le passage de la manifestation et enfin pour le démontage vers 18h00.
N’hésitez pas à confirmer votre participation à fedeparis@ldh-france.org.

La situation économique et sociale est d’ores et déjà à l’origine de nombreuses luttes, souvent unitaires, des salariés du public comme du privé. Ces mobilisations doivent s’inscrire dans la durée.

C’est pourquoi nous décidons de faire connaître nos exigences auprès des salariés toute la journée du 20 avril. C’est pour ces raisons que les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA appellent les salariés à manifester très nombreux le 1er mai pour affirmer leurs attentes d’un monde plus juste où, partout, chacun adroit à un travail décent.