Pour un plan logement : un toit c’est un droit !

Les associations réunies, dont la Ligue des droits de l’Homme, dans le Collectif des Associations Unies (CAU) pour le logement, sont inquiètes. A l’arrivée de l’hiver, des milliers de personnes se trouvent dans une situation extrêmement grave. A la rue, en hébergement précaire ou en attente interminable d’un logement social, leur situation est aggravée par la crise économique qui grève les budgets alloués au logement.

La Ligue des droits de l’Homme et ses partenaires au sein du CAU se sont mis d’accord sur l’envoi d’une lettre aux Préfets de départements pour demander de surssoire aux expulsions, aux démentèlements, d’ouvrir des lieux d’hébergement en quantité et qualité pour la mise à l’abri et de faire en sorte que très rapidement des solutions d’hébergement et de logement pérennes soient offertes.

Vous trouverez ici la lettre qui a été envoyée par la Fédération de Paris au Préfet de Paris et d’Ile-de-France avec le souci de s’associer et de soutenir les associations humanitaires qui travaillent sur le terrain pour faire vivre un droit : celui d’avoir un  toit.