Les militants de la Ligue des droits de l’Homme seront présents lors de la marche des fiertés ce samedi 29 Juin. Nous invitons chacune et chacun à y participer pour affirmer, ensemble, le refus des discriminations dont sont encore victimes trop de femmes et d’hommes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.
Les récents évènements parisiens (agressions de couples homosexuels, dégradation d’une exposition photo, etc.) sont autant de motivations supplémentaires à une large mobilisation.
Les républicains doivent témoigner leur refus de ces violences homophobes. Les partisans de l’égalité des droits doivent continuer leur combat et rappeler aux pouvoirs publics leur volonté d’une égalité d’accès à la PMA pour tous les couples et celle d’une abrogation universelle des lois homophobes. Nous voulons une France exemplaire en la matière, qui permette l’accueil des personnes menacées en raison de leur homosexualité ou transsexualité, avec une véritable politique de l’asile fondée sur les droits de l’Homme.
Engagés dans notre combat pour l’égalité de tous les droits pour tous et partout, nous pensons que comme l’origine, le sexe, l’appartenance religieuse ou encore le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre ne peuvent justifier ni violence ni rejet. C’est une évidence à défendre chaque jour et partout.
Pour toutes ces raisons, la Fédération de Paris tiendra un point fixe sur le parcours de la manifestation afin de diffuser son matériel militant (tracts, autocollants et préservatifs). Elle appelle les ligueurs et les sympathisants à venir avec leurs badges et drapeaux pour rejoindre ensuite le cortège.
Quand ? Samedi 29 Juin à 15h
Où ? à l’angle du Boulevard Saint-Michel et de la rue du Val-de-Grâce (RER B, Port-Royal)
Le parcours de la Manifestation part à 14h à Montparnasse pour atteindre la place de la Bastille