Quand l’UMP perd les pédales avec les Roms

La Fédération de Paris de la Ligue des droits de l’Homme s’étonne des propos de la candidate UMP aux municipales de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet. En effet, lors d’un entretien, la députée et ancienne maire de Longjumeau s’en est pris aux citoyens européens roms.

La Fédération de Paris  souhaite rappeler à la candidate que ces citoyens européens disposeront dès le 1er janvier 2014 des mêmes droits que les autres citoyens européens. Aussi, les ligueurs parisiens invitent la candidate à réfléchir aux solutions pour rendre réel un droit au logement que la majorité à laquelle elle appartenait alors a voté.

En élue de la République, Mme Kosciusko-Morizet devrait s’attacher à trouver des solutions de relogement dignes et s’assurent qu’aucun de nos concitoyens européenne ne vivent  dans des bidonvilles.  Plutôt que de stigmatiser des populations, la candidate devrait s’évertuer à donner sens à la fraternité républicaine. Pour l’aider à déconstruire les préjugés dont elle semble victime, les ligueurs parisiens sont tout à fait disposer à la rencontrer.

Enfin, la Fédération de Paris estime que Mme Kosciusko-Morizet n’a aucune leçon à donner en matière de respect des lois républicaines comme la commune qu’elle a adminitré durant ces 5 dernières années ne respecte toujours pas la loi demandant  à chaque commune de plus de 10 000 habitants de construire une aire de stationnement des gens du voyage.

<br />