La Fédération sur les ondes : la Palestine ou le dé-développement

Connaissez vous la situation économique de l’occupation des territoires palestiniens par l’armée et les conolons israéliens ? La Fédération de Paris se propose de vous apporter une réponse sur les ondes de Radio libertaire (89.4) vendredi 1er novembre à 19h.

Eneffet, il est quasi impossible de dénombrer les articles/ouvrages consacrés à l’impact géographique, territorial, social et politique de l’occupation-colonisation israélienne de la Palestine. La Ligue des droits de l’Homme participe à faire connaître cette situation (un petit aperçu ici)

Il en est tout autrement s’agissant des conséquences désastreuses de cette entreprise coloniale sur la situation et l’avenir économiques des Palestiniens. Très peu se sont intéressés, jusqu’à présent, à ce sujet, hors du cercle spécialisé constitué par les experts des grandes organisations internationales.

Olivia ELIAS, économiste et ligueuse parisienne, a essayé de combler cette lacune en s’attelant à la rédaction de l’ouvrage Le dé-développement économique de la Palestine, publié par l’Association France Palestine Solidarité, dont elle est membre.

Elle s’est efforcée de rendre le sujet accessible à un public aussi large que possible, au-delà du cercle des militants de la cause palestinienne et c’est le résultat de ses travaux que nous vous proposons d’écouter.

Où ? Les ondes de Radio libertaire : 89.4FM

Quand ? Vendredi 1er Novembre de 19h à 21h

<br />