Vidéo « L’odyssée de l’espoir » et quelques photos de la soirée-débat avec Alice Gautreau le 31 mars à Perpignan

Pour celles et ceux qui n’ont pu participer à la soirée-débat avec Alice Gautreau alice gautreau - livre.jpgorganisée par l’Assemblée des Etats généraux de Migrations 66 à Perpignan le 31 mars voici la vidéo « l’Odyssée de l’espoir« qui a introduit un débat riche. Sur « L’Aquarius », les bénévoles de l’association SOS Méditerranée tentent de sauver les migrants perdus au large des côtes libyennes.

Les États Généraux des Migrations sont un processus dans lequel sont impliqués des centaines de collectifs et d’associations locales ou nationales présentes sur le terrain aux côtés des personnes étrangères. Partout en France, ces acteurs se concertent et organisent des événements publics pour dénoncer la politique actuelle et être force de proposition afin d’obtenir un changement radical de la politique migratoire.

Une soirée réussie avec une centaine de personnes présentes. (photos D.L.)

soirée débat 31-03-18 -Perpi

soirée débat 31-03-18 -Perpi-.jpg