section 18 : exposition On l’appelait Chocolat, sur les traces d’un artiste sans nom

lundi 9 mai à 19h : A l’occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, la LDH Paris 18 s’est associée à la co-organisation de cette exposition relatant l’histoire de « Chocolat », artiste sans nom avec de nombreuses attaches dans le 18ème, et à l’organisation d’une conférence le lundi 9 mai en Mairie du 18ème

Vous avez entendu parler de CHOCOLAT ?

L’histoire de ce jeune esclave Cubain devenu célèbre en devenant le premier artiste noir ayant connu la célébrité en France racontée dans le film de Rochdy Zem avec Omar Sy à plus de 1,6 millions de spectateurs, sera à l’honneur à la mairie du 18e à l’occasion de la journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage le 10 mai, et dans le cadre des Ateliers de la République.

En partenariat avec la Ville de Paris et la Ligue des Droits de l’Homme, la mairie accueille  l’exposition « On l’appelait Chocolat, sur les traces d’un artiste sans nom », du 9 au 13 mai 2016.

chocolat

Rendez-vous autour de l’exposition :

Conférence : « Chocolat. La véritable histoire d’un homme sans nom » animée par Gérard Noiriel, directeur d’études à l’EHESS. Cette conférence s’appuiera sur son livre (Bayard, 2016) dans lequel l’auteur raconte l’incroyable destin du clown Chocolat, jeune esclave cubain, vendu à un marchand espagnol, puis engagé comme domestique par un clown anglais.