La ligue des droits de l’Homme sur les ondes de radio libertaire

« L’invité du vendredi », l’émission des sections parisiennes de la LDH

Sur Radio Libertaire, 89.4 FM. En direct le vendredi de 19h00 à 21h00 «DES GENS ET DES DROITS », une émission de la Ligue des droits de l’Homme que vous pouvez télécharger une semaine durant sur le site de Radio Libertaire (le titre de l’émission « l’invité du vendredi »).

Ce titre générique est celui de l’émission que Radio-Libertaire (R.L.) a accordé à la Fédération de Paris de la LDH, depuis décembre 1996, chaque 1er vendredi du mois (et le 5e vendredi) entre 19h et 21h.

R.L. (89.4) totalise 100.000 auditeurs Ceux qui connaissent cette radio savent qu’elle est comme le veut la station, « ouverte aux mouvements sociaux ou culturels à caractère libertaire, humaniste ou revendicatif ».

Chaque section anime tour à tour ce temps de radio selon un planning mis en place au début de l’année. Chaque section est totalement libre du thème et de la forme de son émission. L’objectif est de promouvoir les droits de l’Homme pas seulement au travers des textes mais aussi au travers de témoignages et de vécus, qu’il s’agisse de sujet d’actualités ou de thèmes dont on parle peu.

C’est alors l’occasion de mettre en avant les actions que mènent les sections parisiennes sur le terrain.

Quelques indications pratiques :

Fréquence : 89.4 fm

Pour mémoire : librairie libertaire 145 rue Amelot 75011 Paris – Tél. 01 48 05 34 08