Accueil

Vous trouverez sur notre site des informations sur les événements organisés à Paris, les activités auxquelles participent les militants, des documents pour mieux connaître et défendre vos droits.

Bonne visite et à bientôt !

actualités de la section

dernières actualités

La critique des médias : Pour quoi faire ?

Les médias font et défont les rois. Ils orchestrent les « come-back politiques » et façonnent le débat public. Ce constat peut être facilement partagé, mais une fois qu’il est posé, quelle action s’offre aux citoyens soucieux de faire vivre la démocratie ? Pour en discuter, venez nous retrouver avec Blaise MAGNIN, sociologue membre de l’assocation ACRIMED […]

Islamophobie, un problème inventé ?

L’islam ou plutôt la peur des musulmans saturent nos écrans TV, nos émissions de radio et le discours de nombres de politiques. Qu’en est-il réellement ? Pour en savoir plus et déconstruire les préjugés, retrouvez nous avec Pascal Boniface le mercredi 15 Octobre

On a grevé

« Il était une fois, en 2012, sur un trottoir de Suresnes, une grève exemplaire. Et un film nécessaire ». Denis Gheerbrant filme au jour le jour la lutte de femmes de chambres de deux hôtels dont le propriétaire est un fond de pension états-unien. Ces femmes, pour la plupart immigrées et certaines illettrées, sont […]

actualités de la LDH

Ciné, Théâtre : à voir !
30/10/2014
La LDH soutient le film « Patria Obscura » de Stéphane Ragot

Conscient que son métier de photographe l’amène à questionner les gens sur ce qu’ils sont, Stéphane Ragot décide de retourner la question sur lui-même et de s’interroger sur son histoire et celle de sa famille. "Je suis Français, dit-il. Je veux regarder en face l’histoire dont je suis l’héritier. Je veux interroger un récit familial et national qui ne va pas de soi..."

Cet article La LDH soutient le film Patria Obscura de Stéphane Ragot est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Europe
29/10/2014
La citoyenneté retirée du portefeuille de Tibor Navracsics

Communiqué du Forum civique européen. Lors des trois dernières semaines, nous avons été les témoins d’intenses débats au Parlement européen autour de la désignation des nouveaux commissaires européens. L’équipe de M. Juncker, à quelques exceptions près, a dû faire face à des difficultés sans précédent afin de convaincre les parlementaires de leur capacité à relever les défis de chacun de leurs portefeuilles.

Cet article La citoyenneté retirée du portefeuille de Tibor Navracsics est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Ligue des droits de l'Homme
28/10/2014
Appel pour un rassemblement en soutien aux organisations de droits humains au Maroc

Rassemblements le samedi 1 novembre 2014 à 15h devant les Ambassades du Maroc à Paris et à Bruxelles et devant le consulat du Maroc à Montréal.

Cet article Appel pour un rassemblement en soutien aux organisations de droits humains au Maroc est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.