Accueil

Vous trouverez sur notre site des informations sur les événements organisés à Paris, les activités auxquelles participent les militants, des documents pour mieux connaître et défendre vos droits.

Bonne visite et à bientôt !

actualités de la Fédération de Paris

dernières actualités

Communiqué : Occupation de la PAOMIE

Réaction de la fédération de Paris de la Ligue des droits de l’Homme suite à l’occupation de la PAOMIE. Retrouvez notre position en lisant le communiqué publié à cet effet.

Ciné-droits : La règle du Jeu

Les ligueurs parisiens vous invitent à la projection du film « La règle du jeu » qui sera suivi d’un débat en présence d’un réalisateur et de Michel Miné (professeur au CNAM) le dimanche 1er février au Majestic Bastille. Tarif : 6€

Mineurs et jeunes majeurs étrangers : Que faire ?

La France a ratifié la Convention Internationale des droits de l’enfant. Et pourtant, pour les mineurs et jeunes majeurs isolés étrangers, les droits ne sont souvent que des mots. Alors pour les transformer en actes, pour en débattre, retrouvez nous au point Ephemere le Dimanche 8 Février.

actualités de la LDH

Antisémitisme
30/03/2015
L’antisémitisme est à condamner, d’où qu’il vienne !

Communiqué LDH. La Ligue des droits de l’Homme a été informée d’une image et d’un texte antisémite diffusés sur le réseau social Facebook, le 3 août 2014, affirmant, parmi d’autres propos insupportables, que la Shoah ferait partie d’un plan global conçu par « les juifs » visant à coloniser la Palestine.

Cet article L’antisémitisme est à condamner, d’où qu’il vienne ! est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Justice
30/03/2015
PROTECTION DES PROSTITUÉ-E-S : NON À LA PÉNALISATION

Communiqué commun. Les 30 et 31 mars, le Sénat examinera la proposition de loi « renforçant la lutte contre le système prostitutionnel ». Le délit de racolage passif pourrait être maintenu, et la pénalisation des clients introduite dans l’arsenal répressif. Ces dispositions sont tout à la fois dangereuses et inefficaces.

Cet article PROTECTION DES PROSTITUÉ-E-S : NON À LA PÉNALISATION est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Revue Hommes & Libertés
30/03/2015
Concours photo LDH

Une photo pour les droits de l’Homme Du 30 mars au 18 mai 2015 Aujourd’hui, les mots de liberté, d’égalité et de fraternité sont bien trop souvent vides de contenu. La LDH vous propose d’illustrer des atteintes aux droits de l’Homme en participant à la première édition de son concours photo destiné aux photographes amateurs.&

Cet article Concours photo LDH est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.