Accueil

Vous trouverez sur notre site des informations sur les événements organisés à Paris, les activités auxquelles participent les militants, des documents pour mieux connaître et défendre vos droits.

Bonne visite et à bientôt !

actualités de la Fédération de Paris

dernières actualités

Ciné-droits : «Vers Madrid-The burning bright (Un film d’in/actualités)»

Un documentaire pour rentrer à l’intérieur du mouvement du 15M, cet extraordinaire libération d’énergie qui semble faire vaciller le système politique espagnol. Pour comprendre, pour en discuter, venez voir ce beau documentaire, en présence du réalisateur

Soirée débat – Des murs contre l’immigration : de la Méditerranée à Calais

Venez débattre sur les migrations en Méditerranée. Avec des chercheurs et des militants dans les locaux de l’EHESS. RDV le Mercredi 26 Novembre à 19h.

Ciné-droits : Of Men and War

« La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des militaires » (G. Clémenceau). Avec ce documentaire, on comprend un peu mieux l’impact qu’elle a sur les soldats, on comprend comment la guerre détruit la vie des survivants. Venez en discuter avec le réalisateur de ce documentaire saisissant.

actualités de la LDH

Histoire
27/11/2014
Il y a soixante-dix ans, massacre à Thiaroye (Sénégal) : la France doit reconnaître ses responsabilités

Communiqué LDH.
Il y a soixante-dix ans, à Thiaroye, près de Dakar, plusieurs centaines de tirailleurs africains démobilisés qui demandaient le paiement de leur solde de captivité, prévue par les textes en vigueur à leur départ de France, ont été qualifiés de « mutins ». La Ligue des droits de l'Homme demande à la France de reconnaître les faits et d'assumer ses responsabilités.

Cet article Il y a soixante-dix ans, massacre à Thiaroye (Sénégal) : la France doit reconnaître ses responsabilités est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Maghreb - Moyen-Orient
26/11/2014
Lettre ouverte au sujet des restrictions grandissantes à la liberté de réunion au Maroc

Lettre ouverte adressée par Michel Tubiana, président du REMDH, au ministre de l'Intérieur du Maroc, Mohamed Hassad

Cet article Lettre ouverte au sujet des restrictions grandissantes à la liberté de réunion au Maroc est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Maghreb - Moyen-Orient
25/11/2014
La France doit reconnaître l’Etat de Palestine

Rassemblements pour la reconnaissance par la France de l'Etat de Palestine : vendredi 28 novembre 2014 à 18h30 place des Innocents à Paris ainsi qu’à ceux organisés dans différentes villes.

Cet article La France doit reconnaître l’Etat de Palestine est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.