Vous trouverez sur notre site des informations sur les événements organisés à Paris, les activités auxquelles participent les militants, des documents pour mieux connaître et défendre vos droits.

Bonne visite et à bientôt !

actualités de la Fédération de Paris

dernières actualités

Pour un avenir solidaire : le 2 Mai !

Le collectif d’association Pour un avenir solidaire vous invite à une après midi festive le 02 Mai de 12h30 à 14h. Concerts, débats, ateliers, parcours éducatif, etc. Bref plein de belles choses à la Halle Pajol, alors venez nous retrouver !

Communiqué : Occupation de la PAOMIE

Réaction de la fédération de Paris de la Ligue des droits de l’Homme suite à l’occupation de la PAOMIE. Retrouvez notre position en lisant le communiqué publié à cet effet.

Ciné-droits : La règle du Jeu

Les ligueurs parisiens vous invitent à la projection du film « La règle du jeu » qui sera suivi d’un débat en présence d’un réalisateur et de Michel Miné (professeur au CNAM) le dimanche 1er février au Majestic Bastille. Tarif : 6€

actualités de la LDH

Racisme
17/04/2015
Plan d’action contre le racisme : ambitieux mais déséquilibré, la DH condamne le retrait du délit de racisme de la loi de la presse
Communiqué LDH La Ligue des droits de l’Homme prend acte de ce que le gouvernement adopte un Plan d’action contre le racisme affichant de grandes ambitions. C’est en soi une bonne nouvelle, notamment au vu de la situation inquiétante que connaît notre pays en ce domaine. La LDH déplore que ce Plan ne comporte aucune mesure&
Histoire
Commémoration du génocide arménien
A loccasion de la commémoration du génocide arménien, la LDH vous rappelle le travail de son groupe Mémoire, histoire, archives et la journée organisée sur la connaissance du génocide arménien et les enjeux en France d’une loi de pénalisation.
La LDH dans les médias du 10 au 16 avril
Télécharger la revue de presse du 10 au 16 avril 2015.