Vous trouverez sur notre site des informations sur les événements organisés à Paris, les activités auxquelles participent les militants, des documents pour mieux connaître et défendre vos droits.

Bonne visite et à bientôt !

actualités de la Fédération de Paris

dernières actualités

Pour un avenir solidaire : le 2 Mai !

Le collectif d’association Pour un avenir solidaire vous invite à une après midi festive le 02 Mai de 12h30 à 14h. Concerts, débats, ateliers, parcours éducatif, etc. Bref plein de belles choses à la Halle Pajol, alors venez nous retrouver !

Communiqué : Occupation de la PAOMIE

Réaction de la fédération de Paris de la Ligue des droits de l’Homme suite à l’occupation de la PAOMIE. Retrouvez notre position en lisant le communiqué publié à cet effet.

Ciné-droits : La règle du Jeu

Les ligueurs parisiens vous invitent à la projection du film « La règle du jeu » qui sera suivi d’un débat en présence d’un réalisateur et de Michel Miné (professeur au CNAM) le dimanche 1er février au Majestic Bastille. Tarif : 6€

actualités de la LDH

Racisme et antisémitisme
02/09/2015
1er Forum annuel du site-mémorial du Camp des Milles : « Démocratie, mémoires et vigilance » – 20 & 21 septembre 2015
En partenariat avec Le Monde et avec le soutien de la Dilcra. La LDH, la Licra, le Mrap, SOS Racisme et la Fondation du Camp des Milles vous invitent à la journée qu’elles organisent conjointement autour de l'appel national contre les racismes et l'antisémitisme, le dimanche 20 septembre 2015. Inscription obligatoire avant le 10 septembre à contact@campdesmilles.org.
Ciné, Théâtre : à voir !
02/09/2015
La LDH soutient le film documentaire « The Look of Silence », de Joshua Oppenheimer
Sortie le 23 septembre 2015 Grand Prix du jury et Prix Fipresci de la critique internationale au festival de Venise 2014 Prix du public & Mention spéciale du jury au festival Premiers Plans dAngers 2015 Une famille rescapée du génocide indonésien de 1965 découvre, à travers des images tournées par Joshua Oppenheimer, la manière&
Logement
01/09/2015
Budget 2016 : lettre au ministre des Finances et au secrétaire d’État au Budget
Lettre du Collectif des Associations unies, qui réunit 33 associations de lutte contre la pauvreté et le mal-logement, adressée au ministre des Finances et au secrétaire d’État au Budget pour dénoncer les coupes budgétaires prévues en 2016 sur le logement.