Vous trouverez sur notre site des informations sur les événements organisés à Paris, les activités auxquelles participent les militants, des documents pour mieux connaître et défendre vos droits.

Bonne visite et à bientôt !

actualités de la Fédération de Paris

dernières actualités

Ciné-droits : «Vers Madrid-The burning bright (Un film d’in/actualités)»

Un documentaire pour rentrer à l’intérieur du mouvement du 15M, cet extraordinaire libération d’énergie qui semble faire vaciller le système politique espagnol. Pour comprendre, pour en discuter, venez voir ce beau documentaire, en présence du réalisateur

Soirée débat – Des murs contre l’immigration : de la Méditerranée à Calais

Venez débattre sur les migrations en Méditerranée. Avec des chercheurs et des militants dans les locaux de l’EHESS. RDV le Mercredi 26 Novembre à 19h.

Ciné-droits : Of Men and War

« La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des militaires » (G. Clémenceau). Avec ce documentaire, on comprend un peu mieux l’impact qu’elle a sur les soldats, on comprend comment la guerre détruit la vie des survivants. Venez en discuter avec le réalisateur de ce documentaire saisissant.

actualités de la LDH

Migrations
17/12/2014

Communiqué commun. Chaque année, à l’occasion de la Journée internationale des migrants célébrée le 18 décembre, l’AEDH joint sa voix à celles des organisations de la société civile européenne pour demander à l’UE et à ses États membres de signer et ratifier la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille, adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 18 décem

Cet article Le 18 décembre, reconnaître enfin les droits universels et indivisibles des migrants est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Migrations
15/12/2014
Appel « Non au mur de la honte, à Calais »

Appel et rassemblement, à Calais, le 18 décembre prochain, dès 10h30, place de Théâtre, pour s’opposer au mur de la honte !

Cet article Appel Non au mur de la honte, à Calais est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.

Maghreb - Moyen-Orient
15/12/2014
Rassemblement en hommage aux enfants syriens

Samedi 20 décembre 2014, à 15h00, à Paris (place Edmond Michelet, devant le Centre Beaubourg 75004 Paris)

Cet article Rassemblement en hommage aux enfants syriens est apparu en premier sur Ligue des droits de l’Homme.