L’égalité des droits : c’est Maintenant !

La Fédération de Paris de la Ligue des droits de l’Homme est engagé dans le combat pour l’égalité de droits. Elle refuse les discriminations et donc les discriminations liés à l’orientation sexuelle.
Au quotidien, les bénévoles parisiens animent des interventions en milieu scolaire sur les questions de discrimination et travaillent à construire une société plus juste.Sur les questions LGBT, la Fédération de Paris avait organisé un débat à l’IEP de Paris lors duquel elle invitait les participants à se mobiliser. De même, les bénévoles de la Ligue des droits de l’Homme était, comme chaque année, présent dans le cortège de la marche des fiertés.
C’est pourquoi, dimanche 16 décembre, avec de nombreuses associations et partis politiques, la Ligue des droits de l’Homme appelle à manifester pour réaffirmer notre attachement à l’égalité des droits. En effet, il est urgent d’apporter une réponse aux manifestations nauséabondes organisées ces derniers temps par des associations réactionnaires s’opposant à l’ouverture du mariage républicain à tous les couples, n’hésitant pas à utiliser ce sujet pour miner les valeurs républicaines.Sans parler des propos homophobes explicitement tenus par des responsables politiques et religieux, les républicains ne peuvent rester immobiles face à la remise en cause de la laïcité, par exemple.
Depuis sa création, la Ligue des droits de l’Homme se bat pour une République laïque, garantissant l’égalité des droits, sans discrimination. C’est pourquoi nous serons, avec vous nous l’espérons, dans le cortège.
Quand ? Dimanche 16 décembre à 14h
Où ? à l’angle du Bd Richard Lenoir (côté pairs) et de la Place de la Bastille