FREQUENCE DROITS sur Aligre FM 93.1

Lundi 26 avril de 18h à 19 h

Universités en danger ! Université dangereuse ?>> http://aligrefm.org/

PODCAST

>> écouter en podcast nos pécédentes émissions« Libertés ou sécurité : s’il faut trancher »  écouter« Violences policières : des réalités et du déni » écouter**** # 3ème émission lundi 26 avril Universités en danger ! Université dangereuse ?

SLIDE-26avril-01.jpg

Quelle mouche les a-t-elle piqués ?

En pleine pandémie Covid, avec une situation sociale des étudiants qui se dégrade et des conditions d’études qui ne cessent de se dégrader, l’attaque fait distraction et cherche à séduire l’électorat du RN, 2022 oblige.La recherche, l’enseignement, les étudiants et les enseignants en font les frais.

Après Gerald Darmanin, ce sont Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal qui voient des islamo-gauchistes et autres dangers pour leur république, à l’œuvre partout et en particulier à l’université. Dans une désormais habituelle inversion de charge, ils se vantent de débusquer l’intolérance intellectuelle en pratiquant la police de la pensée au mépris dangereux des libertés académiques.

Fréquence Droits fait le point sur ces atteintes aux libertés de penser, de réfléchir, de savoir…  avec – Laurence De Cock, historienne et membre du Comité central de la LDH– Maryse Tripier, sociologue– Majdi Chaarana, membre du Bureau national du syndicat étudiant UNEF
Emission présentée et animée par Eugène Sandoz, journaliste.