DROIT A L’HYGIÈNE POUR TOUS : CHANGEONS D’ÉCHELLE, Fréquence Droits, 31 janvier

Lundi 31 janvier de 18h à 19h Fréquence Droits sera à nouveau à l’antenne sur RADIO ALIGRE 93.1pour vous présenter notre #9 émission, faites suivre, merci !

DROIT A L’HYGIÈNE POUR TOUS : CHANGEONS D’ÉCHELLE »

Se doucher tous les jours, ou au moins régulièrement, est tenu pour un acquis. Pourtant, entre les problèmes de canalisations, les habitations insalubres et les gens n’ayant tout simplement pas de logement, nombre d’entre nous n’ont pas accès à ce droit le plus basique. Plus que l’accès à une hygiène élémentaire, c’est aussi l’accès à une dignité qui est ici en jeu.

La LDH de Saint-Denis, ainsi que de nombreuses autres associations, ont pris ce problème à bras-le-corps et publient un plaidoyer et un podcast dans ce sens
(à retrouver ici : https://site.ldh-france.org/st-denis-93/des-douches-publiques-a-saint-denis/).

C’est avec eux que nous sommes ce mois-ci, pour multiplier l’ouverture de bains douches.

Nos invités : Samuel Bargas, co-président de la LDH de Saint-Denis Plaine CommuneBertrand Gauguet, militant LDH et réalisateur du podcast
Lucy Bony, chargée de recherche au CNRS
Débat animé par Eugène Sandoz