Arrestation au collège puis expulsion d’une élève et de sa famille : indigne et honteux !



Mercredi 22 janvier, des gendarmes en service sont entrés dans l’enceinte du collège du collège Paul Verlaine de Maizières-lès-Metz pour interpeller une élève de troisième, scolarisée au sein de l’établissement.

La famille de cette élève a fui le Burkina-Faso suite au dernier coup d’État et son père est actuellement emprisonné. La jeune fille a été isolée de ses camarades à la récréation avant d’être exfiltrée du collège par les gendarmes. Elle a ensuite été conduite immédiatement avec son frère et sa mère à la frontière belge.



Élisabeth Borne réagit à l’arrestation d’une jeune fille originaire du Burkina Faso dans son collège


Une élève de 14 ans, originaire du Burkina Faso, a été arrêtée pendant ses cours au collège Paul Verlaine de Maizières-lès-Metz, avant d’être reconduite à la frontière belge avec sa famille. Elisabeth Borne s’est exprimée à ce sujet. Plusieurs organisations appellent à un nouveau rassemblement jeudi devant la préfecture.