L’offensive de l’armée israélienne contre le Hezbollah au Liban



Israël fait le pari que le Hezbollah va s’effondrer, mais il est confronté à un ennemi bien armé et en colère – Analyse


Les dirigeants israéliens se réjouissent des progrès de l’offensive contre le Hezbollah, qui a commencé par l’explosion de radios et de téléavertisseurs armés et s’est poursuivie par des frappes aériennes intenses et meurtrières.

Le ministre de la défense, Yoav Gallant, n’a pas tari d’éloges après les frappes aériennes de lundi.

« C’est la pire semaine que le Hezbollah ait connue depuis sa création, et les résultats parlent d’eux-mêmes ».

M. Gallant a déclaré que les frappes aériennes avaient détruit des milliers de roquettes qui auraient pu tuer des citoyens israéliens. Le Liban affirme qu’Israël a tué plus de 550 de ses citoyens, dont 50 enfants. Cela représente presque la moitié des morts du Liban en un mois de guerre entre Israël et le Hezbollah en 2006.



Israël exclut toute trêve au Liban malgré les pressions internationales


Les frappes israéliennes au Liban se poursuivent et même redoublent d’intensité. Par ailleurs, des dizaines de roquettes en provenance du Liban se sont abattues sur la Galilée. Principalement sur la ville de Safed. Et le Premier ministre israélien à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU s’est prononcé contre tout arrêt des combats à ce stade



« Si cette guerre éclate, ce sera un bain de sang » : des habitants du sud du Liban craignent une offensive terrestre israélienne


Depuis cinq jours, plusieurs régions du Liban sont sous le feu de l’aviation israélienne qui multiplie les raids aériens sur des cibles du Hezbollah, plus de 2 000 selon l’Etat hébreu.